Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



« Délices insensées » exposition à Agde du 18 novembre 2016 au 25 mars 2017

Cette exposition, présentée par les Métiers d’Art de la Communauté d’Agglomération Hérault-Méditerranée, met en scène de façon particulièrement ludique les créations délicieuses d'une trentaine de créateurs, ainsi que les gourmandises des producteurs du territoire....


Si le mot délicieux, évoque le plaisir extrême de la sensation du goût, les délices s'adressent aux sens mais aussi à l'esprit et au cœur. Et si les délices sont insensées, c'est qu'elles défient la logique et la raison. Quelques pistes d'inspiration ? Le Jardin des délices, de Jérôme Bosch, les portraits composés d'Arcimboldo, la maison de la sorcière qui emprisonne Hansel et Gretel…
Quel délice de voyager jusqu’aux contrées enchantées de nos rêves oubliés, défiant la logique et la raison ! Alors, entrons dans la maison d'Hansel et Gretel qui auraient invité Mary Poppins à boire le thé…
Des murs en Petit Lu et bâtons de sucre d'orge, des portes en guimauve et des Calissons géants accueillent les œuvres affriolantes et gourmandes de 33 créateurs du Grand sud.
L’exposition a lieu dans la galerie de la Perle Noire au cœur de la Cité d’Agde, qui est un espace d’exposition-vente d’objets d’art, et où artistes résidents ou invités (du Grand Sud et du monde entier) s'y retrouvent, lors de captivantes manifestations. Une équipe professionnelle réalise des scénographies originales, auxquelles collaborent créateurs et artisans performants.

Infos pratiques



Pierre Aimar
Vendredi 4 Novembre 2016
Lu 75 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 201





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément