Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand, mise en scène Georges Lavaudant, théâtre la Criée, Marseille, du 15 au 18 janvier 2014

Georges Lavaudant fait ici appel à un interprète hors normes qu'il dirige depuis ses débuts : Patrick Pineau. Deux grands artistes consacrés et une troupe brillante pour un chef-d'œuvre de pyrotechnie verbale.


Cyrano de Bergerac est comme un trait de flamme traversant le ciel théâtral – un coup de foudre. Dès sa création en 1897, l'œuvre est déjà considérée comme un sommet du genre. Depuis toujours, Georges Lavaudant est sensible aux identités qui se bâtissent en doutant d'elles-mêmes, poussées en avant par leur fêlure. Signant son nom à la pointe de son épée et de sa plume, Cyrano, né de l'excès, est donc toujours « trop » Cyrano, superlativement drôle, incomparablement brave – toujours en représentation. Cyrano, en somme, joue un rôle, le sien : comme tout comédien jouant un rôle, il n'existe qu'à force de le faire croire à ceux qui l'entourent, en brûlant d'une flamme qui ne brille qu'en le consumant.

Distribution
Patrick Pineau Cyrano Marie Kauffmann Roxane
Gilles Arbona, Astrid Bas, Frédéric Borie, Marina Boudra, David Bursztein, François Caron, Olivier Cruveiller, Maxime Dambrin, Loïc-Emmanuel Deneuvy, Laurent Manzoni, Emmanuelle Reymond, Julien Testard, Bernard Vergne, Pierre Yvon, Alexandre Zeff.

Réservations

Réservez en ligne 24h/24
ou par téléphone au 04 91 54 70 54 du mardi au samedi de 12h à 18h


Pierre Aimar
Jeudi 12 Décembre 2013
Lu 132 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81










Inscription à la newsletter