Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Comètes, à la poursuite de Rosetta, au Planétarium de Vaulx-en-Velin, du 9 janvier au 31 juillet 2016

Que sont les comètes ? Qu'est-ce que la mission Rosetta-Philae ?


Les comètes sont les astres les plus anciens et les plus méconnus de notre Système solaire. Témoins de sa naissance, il y a quelques 4,6 milliards d’années, elles conservent intactes les précieuses traces de nos origines. Expériences, démonstrations inédites, maquette taille réelle du robot atterrisseur Philae de la mission Rosetta et autres découvertes astronomiques, l’exposition Comètes propose un parcours adapté à tous. Appel aux passionnés, aux explorateurs, aux rêveurs : le Planétarium emmène petits et grands dans une grande promenade, au cœur des paysages inaccessibles à l’Homme.

D’où viennent-elles ? Comment les distinguer des météorites, des astéroïdes, des étoiles filantes ? Table tactile, jeux interactifs, manipulations sensorielles : les comètes se dévoilent.

Grâce à la maquette de Philae en taille réelle, plusieurs dispositifs interactifs et l’environnement des comètes, le public se familiarise avec la célèbre mission Rosetta, une grande première dans l’histoire de l’humanité, et une suite d’exploits à décrypter.

Des expériences originales et surprenantes pour découvrir les comètes et les petits corps célestes : fabrication de comètes, démonstrations, performances des animateurs... Un véritable spectacle interactif est offert tous les jours aux visiteurs.

Pratique

Public : adultes, ados, enfants dès 6 ans.
Horaires : Horaires et jours d’ouverture : voir site www.planetariumvv.com
Tarif : Tarif : 9€/ 7€ (selon la formule de visite choisie).

Le Planétarium
Place de la Nation
69120 Vaulx-en-Velin
04 78 79 50 13



Pierre Aimar
Mardi 5 Janvier 2016
Lu 73 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter