Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Cogolin, Var, arts : Trans'arts 2008 à Cogolin. Deux manifestations artistiques du 5 juillet au 31 août

Cogolin fait son Festival et lance cette année deux manifestations artistiques sous le nom "TRANS ‘ ARTS"
Du 5 juillet au 31 août 2008, artistes-peintres, photographes et sculpteurs vont se succéder pour vous faire vivre une nouvelle expérience visuelle et sensorielle sous le soleil.


Pourquoi ces Rendez-vous à Cogolin

À la fois ville et village, centre urbain et rural, dans les terres et sur la mer. Lieu de vie et de résidences secondaires, aujourd’hui Cogolin est un carrefour qui brasse cultures, tendances, et modes de vie… c’est ce "melting pot " que la ville a souhaité refléter au travers d’une manifestation artistique, une volonté et une ambition que la municipalité reconduira chaque été, le festival : TRANS’ ARTS.
Quel meilleur moment que l’été ? Quel meilleur lieu que notre région ? Les vacanciers quelque soit leur nationalité seront heureux de pourvoir allier culture et farniente, de trouver une animation artistique de qualité qu’ils pourront parcourir en tongs et paréo ! Et les habitants du Golfe seront, ravis que la Culture vienne à eux.

Bienvenue à « TRANS’ ARTS »

Du 5 au 31 juillet,
ce sera le Rendez-vous des Peintres.
Pour cette 1ére édition, Cogolin accueille 22 artistes peintres et photographes européens choisis pour la qualité de leur travail, Créateurs de renom ou de jeunes artistes au talent prometteur. La richesse de leur travail et la complétude de leurs styles à la fois différents et complémentaires, nous offrent au travers de leurs œuvres leur perception du monde.
Flânez à la découverte de leur univers, satisfaction et intérêt pour les connaisseurs, regard sur de nouveaux horizons pour les amateurs.

Du 9 au 31 août,
ce sera : Regard sur la Sculpture 2008
Année du bois et là encore, les artistes retenus ont été sélectionnés pour la qualité de leur travail. Ils sont connus et reconnus par leurs pairs (Sculpture en liberté 15ème édition). 40 artistes sculpteurs issus de différents horizons, puissance, richesse et émotion, l’excellence de la créativité pour le plus grand plaisir des visiteurs, le talent est assurément au rendez-vous.

Renseignements pratiques

Tout se déroulera dans le centre culturel Maurin des Maures, Avenue Georges Clémenceau, à côté de la poste (une signalétique permettra à chacun de se retrouver facilement). Les horaires ont été pensés pour permettre à tous de profiter à la fois du soleil et des expositions :
7 jours sur 7 de 10h à 13h et de 16h à 20h + une nocturne le vendredi jusque 22h.

Plus d’informations sur le site de la ville : www.cogolin.fr
Par mail : museecogolin@live.fr

Centre Maurin des Maures : 04.94.54.54.90


pierre aimar
Vendredi 27 Juin 2008
Lu 1438 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter