Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Cinq jeunes voix d’opéra au palais des Princes d’Orange le samedi 7 mai 2011

C’est dans le cadre de la cinquième édition de la journée européenne « Tous à l’Opéra » que les Chorégies d’Orange organisent le samedi 7 mai prochain à 20h30, au Palais des Princes d’Orange, en partenariat avec la Ville d’Orange, un concert auquel sont invitées cinq jeunes voix d’opéra.


Ces interprètes ont été entendus par le directeur général des Chorégies, Raymond Duffaut, à l’occasion de concours ou d’auditions auxquels il a pu participer.
Ainsi, a-t-il pu sélectionner pour cette soirée de découverte une jeune soprano, Julie Fuchs, qui a effectué ses premières études au Conservatoire d’Avignon, les a poursuivies au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, avant de participer à l’Académie Européenne du Festival d’Aix-en-Provence. Elle a été nommée « Révélation Classique » de l’ADAMI en 2009.

La deuxième soprano de ce programme, Natacha Figaro, élève, elle aussi, du Conservatoire de Paris, a été lauréate de nombreux concours et a fait ses débuts dans des rôles déjà importants sur la scène de plusieurs maisons d’opéra ; elle bénéficie d’une couleur rare de soprano dramatique.

Les voix féminines seront complétées par Marie Gautrot, jeune mezzo-soprano, également diplômée du Conservatoire de Paris, et qui aborde d’ores-et-déjà des rôles importants d’opéras et d’oratorios.

Côté messieurs, c’est le ténor lyrique léger, Cyrille Dubois, qui a été invité, lui aussi lauréat du Conservatoire de Paris et finaliste du Concours Nadia Boulanger avant d’intégrer l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris.
Le baryton Pierrick Boisseau, élève du Royal College of Music et de la London Royal School Opera de Londres, puis du Centre de Musique Baroque de Versailles, sera la voix grave de ce concert.

Ces jeunes chanteurs, coachés par la talentueuse Elisabeth Brusselle, qui tiendra également le piano, proposeront un répertoire d’airs et duos d’opéras extrêmement variés et attrayants ; allant de « La Flûte Enchantée » ou « Don Giovanni » de Mozart, aux comédies musicales de Bernstein et Gershwin comme « West Side Story », « On the town » et « Porgy and Bess ». Ce programme a été en effet élaboré en considérant l’objectif de cette journée « Tous à l’Opéra » qui est de sensibiliser à l’opéra le public, qui, pour des raisons diverses, n’a pas l’opportunité de le connaître ou de l’aborder.

C’est donc en ce sens que ce concert, qui, rappelons-le, est fixé au samedi 7 mai à 20h30, sera proposé gratuitement aux Orangeois et vauclusiens, étant précisé qu’une pré-réservation aura lieu au Bureau de Location des Chorégies, et ce à partir du mercredi 20 avril 2011 à 10h30 (18 Place Silvain – 04.90.34.24.24).


Pierre Aimar
Samedi 16 Avril 2011
Lu 545 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 22










Inscription à la newsletter