Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Cet été, partez à la rencontre du roquefort sur l’aire touristique du viaduc de Millau !


Cet été, partez à la rencontre du roquefort sur l’aire touristique du viaduc de Millau !
Sur la route des vacances, le grand public pourra faire escale sur l’Aire touristique du Viaduc de Millau, en Aveyron, où le Roquefort proposera une « Pause Gourmande », du mois de mai au mois de septembre 2015. Espace incontournable pour admirer le Viaduc, cette aire accueille chaque année près de 2 millions de visiteurs.
Au programme : découverte de ce célèbre fromage au caractère bien affirmé et du territoire unique auquel il appartient, dégustations inédites et de nombreuses animations pour les petits et les plus grands !

Une exposition-photo : « Roquefort, au cœur de l’Appellation »
12 panneaux, installés à l’extérieur de l’Aire, présenteront les femmes et les hommes qui font le Roquefort, la filière mais également tout le savoir-faire nécessaire à l’élaboration de ce fromage authentique et inimitable.

Des vitrines d’exposition
Trois vitrines d’exposition permettront au grand public de découvrir le Roquefort : - L’histoire du Roquefort,
- Sa fabrication,
- Son territoire, le Rayon de Roquefort qui s’étend sur 6 départements : l’Aude, l’Aveyron, le Gard, l’Hérault, la Lozère, le Tarn.

Dégustation
L’ensemble des acteurs de la filière, premiers ambassadeurs du Roquefort, feront découvrir cet emblème de la gastronomie française via des séances de dégustation autour du kiosque Roquefort. De belles découvertes en perspective !

Et d’autres surprises…
Le jeu « Mémo’roq » amusera les plus petits ; un film donnera la parole aux ambassadeurs de la filière ; une table d’orientation située au belvédère de l’Aire servira de point de repère aux visiteurs pour admirer et décrypter les paysages environnants et notamment le Rayon de Roquefort ; les démonstrations de chiens de berger et la tonte de brebis marqueront les journées sur l’aire ; la « roue du Roquefort » fera gagner de nombreux cadeaux…

Robert Glandières, vice-président de la Confédération Générale de Roquefort, et Jean-Claude Luche, sénateur de l'Aveyron, au cours de l'inauguration  © dr
Robert Glandières, vice-président de la Confédération Générale de Roquefort, et Jean-Claude Luche, sénateur de l'Aveyron, au cours de l'inauguration © dr


Pierre Aimar
Lundi 22 Juin 2015
Lu 147 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter