Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Cavaillon, théâtre, scène nationale : programme du 1er trimestre


Arthur H © Laurent Seroussi
Arthur H © Laurent Seroussi
mardi 21 octobre à 20h30 - Théâtre de Cavaillon
Jean-Luc Raharimanana / Thierry Bedard : 47
Ce spectacle est l’occasion de rencontrer un immense auteur malgache. Thierry Bedard, un habitué de la Scène nationale de Cavaillon ("Un Musée des langues", "Eloge de l’analphabétisme") créera "47", une adaptation théâtrale du roman "1947", année de la grande insurrection sur l’île natale de Jean-Luc Raharimanana.

du jeudi 23 octobre au mercredi 5 novembre
Johanne Saunier / Jim Clayburgh : Erase-E(x) 7 : Walking on Rocks
en résidence au Théâtre de Cavaillon

jeudi 6 novembre à 20h30 - Théâtre de Cavaillon
A qui appartient une œuvre ? Après les 6 premiers épisodes de "Erase-Ex" où chaque artiste invité « effaçait », en se la ré-appropriant, l’œuvre de celui qui l’avait précédé, Joji inc (Johanne Saunier et Jim Clayburgh) invitent le compositeur François Sarhan et la vidéaste Chloé Cramer à se pencher sur la question de l’auteur, de son droit, de sa paternité. Le spectacle sera créé sur le plateau de Cavaillon à l’issue d’une résidence de deux semaines. Les avocats se seraient-ils mis à l’art de la chorégraphie ?

du vendredi 14 novembre au mardi 16 décembre - Théâtre de Cavaillon
La dernière du CREAHM Provence ?
Expo de peintures et sculptures
Un dernier regard sur une sélection significative des œuvres produites au CREAHM Provence, histoire qu’ « on en parle ».
Vendredi 14 novembre à 18h30 : vernissage et rencontre avec Madeleine Louarn, metteur en scène de Alice ou le monde des merveilles.

mardi 18 novembre à 19h00 - Théâtre de Cavaillon
Lewis Carroll / Madeleine Louarn : Alice ou le monde des merveilles
Vous connaissez « Alice aux pays des merveilles » ? Cette petite fille qui, s’aventurant dans un terrier, découvre au fil de ses pas un univers toujours plus fascinant, royaume du non-sens, de la rencontre et de la fantaisie ? Alors... qui mieux que des comédiens handicapés, à la naïveté intacte incarnée dans un corps marqué, transmuant leur singularité en force artistique, pouvait interpréter des rôles aussi extravagants ? Et si handicap voulait dire « quelque chose en plus » que nous avons perdu à force d’être adulte, dans la norme ?

mardi 25 novembre à 20h30 - Théâtre de Cavaillon
Noëlle Renaude / Renaud Marie Leblanc : Ceux qui partent à l’aventure
Des promeneurs, au cours d’une randonnée, vont laisser fuser au creux de leur conversation l’histoire de l’homme qui a disparu. Où est-il, pourquoi a-t-il disparu ? Plusieurs fictions aux temporalités différentes s’y croisent, créant des collisions et des raccourcis déroutants. 250 personnages interprétés par 4 comédiens. C’est à une aventure en forme de jeu de piste que nous convie Noëlle Renaude, bousculant au passage les conventions littéraires de l’écriture théâtrale.

vendredi 28 novembre à 21h00 - Théâtre de Cavaillon
Arthur H. 1ère partie : Miro en S.A.S
Des chansons simples, répétitives, colorées, rêvées pour être de petites bombes à retardement sur scène. Un disque fait pour danser autant le vendredi et le samedi soir pour l’anniversaire de Chantal que dimanche matin en famille, danser en faisant la vaisselle ou en faisant l’amour, peu importe du moment que ça danse.

jeudi 11 décembre à 19h00 et vendredi 12 décembre à 20h30 - Théâtre de Cavaillon
Groupe acrobatique de Tanger / Aurélien Bory : Taoub
"Taoub", c’est est le (mé)tissage entre la pratique ancestrale de l’acrobatie marocaine et le cirque contemporain occidental. "Taoub" signifie « tissu » en arabe, entrelace les fils de plusieurs expressions artistiques : cirque, théâtre, vidéo, arts visuels, ombres et chants. Pour un véritable idéal de fraternité humaine qui concilie rencontres et identités.

www.theatredecavaillon.com

Le guichet du théâtre est ouvert du lundi au vendredi de 11h à 18h.

- PAR COURRIER
Théâtre de Cavaillon - Scène nationale
BP 205 - 84306 Cavaillon cedex
Il suffit de nous indiquer votre choix de spectacle(s) sur papier libre et de nous l’adresser accompagné de votre règlement. Si vous désirez recevoir vos billets, joignez à votre envoi une enveloppe affranchie à votre adresse.

- PAR TELEPHONE
04 90 78 64 64
Du lundi au vendredi de 11h à 18h auprès d’Anne-Marie

- PAR INTERNET : reservation@theatredecavaillon.com
Les places réservées par téléphone ou par internet sont à retirer au guichet, ou à confirmer par l’envoi de votre règlement au plus tard 3 jours après votre demande.
Les réservations non réglées dans les 3 jours sont annulées et remises en vente.

Les réservations demandées par courriel ne sont effectives qu’après envoi d’un accusé de réception par nos soins.

- ET AUSSI(avec commission)
Fnac, Carrefour (3615 billetel 0,15 euros/min), France-Billet (0 892 68 36 22 - 0,34 euros/min)

- COLLECTIVITES & SCOLAIRES
Renseignez-vous sur les propositions pour les publics scolaires ou pour les collectivités et comités d’entreprise.

- Modes de règlement acceptés
Chèque, chèque vacances, espèces, carte bancaire.


pierre aimar
Vendredi 17 Octobre 2008
Lu 770 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter