Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




« Ça me fait penser… », par la troupe OpéraBulles, au Théâtre de l’Ange, Avignon, les 6 et 7 décembre 2014

Lors de leurs participations au Festival Off d’Avignon ces deux dernières années, les spectateurs ont été très nombreux à demander de produire le spectacle « Ça me fait penser » dans sa version intégrale. OpéraBulles revient donc à Avignon avec encore plus de musique, de folie, et à l’entracte - bulles oblige - champagne pour tout le monde !


« Ça me fait penser… », par la troupe OpéraBulles, au Théâtre de l’Ange, Avignon, les 6 et 7 décembre 2014
« Ça me fait penser… », spectacle plein d’humour et d’émotion, est une envolée lyrique qui invite le public à la découverte des grands airs d’opéra avec enthousiasme et pédagogie. Une manière ludique et interactive d’amener le public à chanter et à s’amuser autant que les chanteurs.

Des bulles dans l’opéra ! La troupe OpéraBulles, cinq chanteurs et une pianiste, nous amène à retrouver dans nos mémoires – « ah oui, Ça me fait penser… » – ces grands airs d’opéra enfouis, de Mozart à Verdi en passant par Bizet Puccini, Ciléa, Rossini, mis en scène et expliqués. Car OpéraBulles est opéra mais aussi théâtre, un rafraîchissant et pétillant mélange entre la beauté des voix et la comédie, à la portée de tous et pour tous âges. Du début à la fin, OpéraBulles nous emmène dans son univers de chants, de jeux, d’enthousiasme, de drôlerie, d’interaction avec le public, qui chante et s’amuse autant que les acteurs. Pour les néophytes comme pour les connaisseurs amoureux du bel canto.

Synopsis :

Le présentateur nous accueille et nous invite à effectuer un voyage en-chanté. Puis un chanteur et un(e) pia-niste nous installent dans un récital très classique en apparence. Mais ne vous y trompez pas !
Soudain nous voici avec trois fois rien de décor à Venise ! Un tableau se dessine avec trois chanteuses, deux chanteurs et un(e) pianiste : la troupe OpéraBulles. Les morceaux se suivent comme des souvenirs enfouis qui refont surface : « Ah oui, ça me fait penser… » en duos, ensembles, ou solos. Le public se laisse porter dans cette douce envolée de plus en plus ébouriffante, à la fois drôle et émouvante.
Car OpéraBulles nous entraîne dans un univers où les grands airs enfouis dans nos mémoires resurgissent, de Mozart à Verdi en passant par Bizet Puccini, Ciléa, Rossini… et quelques surprises délectables, mis en scène et expliqués dans leur contexte d’histoire. Du début à la fin, nous sommes emmenés dans une bulle de chants, de jeux, de complicité, d’enthousiasme de drôlerie, d’interactions avec le public qui chante et s’amuse autant que les acteurs.
OpéraBulles c’est de l’opéra mais aussi du théâtre, un rafraîchissant et pétillant mélange entre la beauté des voix et la comédie. Les grands airs, s’enchaînent dans une fresque musicale à la portée de tous et de tous âges, aussi bien pour les néophytes que pour les connaisseurs amoureux du bel canto !

Pratique

Théâtre de l’Ange
15-17 rue des Teinturiers
84000 Avignon
Billetterie sur place, sur internet, et locations aux points de ventes habituels.
Informations, réservations : Tél. (France) : 06 86 98 72 97



Pierre Aimar
Mardi 25 Novembre 2014
Lu 178 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 22





Inscription à la newsletter