Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Bled Runner, humour, de et avec Fellag avec la complicité d’Ahmed Madani, Théâtre Toursky, Marseille, du 21 au 23 avril 2016

« L’humour… c’est quand on rit quand même. » Mark Twain.


Bled Runner, humour, de et avec Fellag avec la complicité d’Ahmed Madani, Théâtre Toursky, Marseille, du 21 au 23 avril 2016
Avec Bled runner, Fellag propose des textes puisés au fil des spectacles écrits ces vingt dernières années pour la scène : Djurdjurassique bled, Un bateau pour l’Australie, Le dernier chameau, Tous les Algériens sont des mécaniciens, ou encore Petits chocs des civilisations qu’il était venu jouer au Toursky il y a deux ans.
Bled runner est une sorte de best-of, mais pas comme on l’entend habituellement. Loin d’être une compilation linéaire des meilleurs morceaux de chacun de ses spectacles, il s’agit plutôt d’un voyage labyrinthique à travers toutes ces œuvres, durant lequel on retrouve les sujets les plus signifiants et les plus marquants, à la lumière d’un nouveau regard.
Une exploration des thèmes qui nourrissent ou pourrissent l’imaginaire « intranquille » des sociétés française et algérienne. Bled runner les aborde de façon décomplexée pour laver le mauvais sang qui en irrigue les veines.
Il est urgent d’exorciser ces sujets qui minent les rapports entre nos deux mondes. Des rapports si tendus et délicats que seul l’humour peut les caresser sans se brûler les doigts. Bled runner marque les retrouvailles heureuses de « deux » publics qui dialoguent devant vous, unis pour rire de tout ce qui fait mal à notre mémoire et à notre présent commun. Ces rapports complexes qui ont existé, existent, et continueront d’exister, en se cachant derrière des masques nouveaux, forment la ligne rouge de Bled runner.
Un spectacle acidulé durant lequel Fellag nous convie à réveiller et explorer l’espoir d’une réconciliation.

Voir un extrait du spectacle

Pratique

Théâtre Toursky / Espace Léo Ferré
16, passage Léo Ferré - 13003 Marseille
+ 33 (0)4 91 02 58 35
+ 33 (0)6 18 58 94 18
www.toursky.fr


Pierre Aimar
Mardi 12 Avril 2016
Lu 560 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 9





Inscription à la newsletter