Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Blasons, vous avez dit blasons. Exposition du 12 octobre au 8 décembre 2013 au château de la Tour d'Aigue

L’ Héraldique est dans l’air du temps. Comme dans toutes les périodes de crise, on se rattache aux valeurs sûres et notamment à notre histoire. Beaucoup de profanes pensent que l’héraldique est une science ésotérique. En fait c’est loin d’être une science hermétique.


Art contemporain et héraldique

Suzanne Berger. Travail sur souche de vigne et feutre 40 X 30 cm environ
Suzanne Berger. Travail sur souche de vigne et feutre 40 X 30 cm environ
Au contraire, elle dit beaucoup avec peu. Les armoiries se composent de deux éléments : les figures et les couleurs. Quoi de plus naturel donc que le groupe Librarts se soit immédiatement approprié ce thème des blasons, proposé par le Château de La Tour d’Aigues. Tous les ingrédients pour éveiller la créativité de ses artistes étaient réunis. Librarts revisite les blasons de notre territoire à travers les oeuvres contemporaines d’artistes locaux et régionaux.. Ainsi les fresques, photographies, peintures, dessins, sculptures, décorations, art textile et autres formes artistiques feront écho aux traditionnels blasons de nos 14 villages de la Vallée d’Aigues La scénographie des salles d’exposition du Château de La Tour d’Aigues conçues par Chantal Foulon-Segura, présidente de Librarts, et la mise en lumière réalisée par Claudette Viguier comme autant de mini galeries parmi lesquelles vous franchirez en quelques instants les portes du temps : du Moyen Age à nos jours …., déroutera parfois mais ne manquera pas d’attiser les curiosités.

Ils exposent

Julie Aleman, Créatrice de poupées, Berger Suzanne, Artiste textile, Cayrol Danielle, Artiste Baroque, Elisabeth COUZON, Aérographe, DELAVAL, Peintre, Maryline Dessioux, Décorateur artistique, Chantal Foulon Segura « SHANGTAL », Artiste textile contemporaine, Didier Gabriele « DG Créations », Dessinateur, Annie Golfetto, Peintre, Elisa Moreno, Peintre, Lénia Platel, Infographiste et peintre, Lalou Rochaix,, Peintre, Mohammed Saïdi « DIDI », Photographe, TRINQUIER Noëlle, Artiste Libre, Le Grand Réal, Céramiques

Informations pratiques

Château de la Tour d'Aigues
84240 La Tour d’Aigues
04 90 07 50 33
www.chateaulatourdaigues.com


Pierre Aimar
Mercredi 30 Octobre 2013
Lu 253 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter