Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Béziers ... l'été 2013

Swing les pieds dans l’Orb, Festa d'Oc, Gipsy Kings, Les Chevaliers du Fiel, La Feria de Béziers, un été 5 étoiles


Swing les pieds dans l’Orb, les 5, 6 et 7 juillet, amphithéâtre du Pont Vieux concerts gratuits
Ce 4e rendez-vous présenté aux pieds du Pont Vieux, offre aux festivaliers une programmation d'une grande qualité artistique. La manifestation prend de l'ampleur cette année, avec une soirée en plus. Petit à petit, « Swing les pieds dans l'Orb » s'impose comme une date majeure pour les amateurs de jazz.
Vendredi 5 juillet, l'ouverture sera assurée par Sanseverino, version bluegrass. A la guitare, il a monté un groupe avec Jean-Marc Delon au banjo, Christian Séguret à la mandoline, Christophe Cravero au violon et Jidé Jouannic à la contrebasse. Au programme également, Bayou Brothers et Sneaky Pete.
Samedi 6 juillet, Romanova suivi de Ludovic Beier Quartet Manouche qui poursuit son impressionnante carrière d’artiste de jazz flirtant avec la pop, l’ethno et le swing manouche.
Dimanche 7 juillet, Nadja, Lady Ya' et Michel Jonasz Big Band Coll Orchestra.

Festa d'Oc, du 11 au 14 juillet
Le coeur de ville va se parer aux couleurs de l'Occitanie pour offrir tous les jours des concerts gratuits de musiques du monde et occitanes. Un marché aux saveurs, des jeux et de nombreuses animations sont réunis dans une ambiance d'un village accueillant et ouverts à tous. Cette année, le cabaret occitan s'installe dans le magnifique cloître Saint Nazaire. Une programmation de qualité vous est proposée avec les balètis, les charadissas, les tastes et tchaches, les bal de la debuta … Fèsta d'Oc invite le monde pour cette 13e édition !
Jeudi 11 juillet, place Jean-Jaurès, ouverture en beauté avec le mythique chanteur de reggae Alpha Blondy et Guillaume Lopez.
Vendredi 12 juillet, place à la culture occitane sur les Allées Paul Riquet avec les cinq compères de Du Bartas, Gari Greu (qui n'est autre que l'un des membres de Massilia Sound System) et le groupe montpelliérain Mauresca.
Enfin, dimanche 14 juillet, Festa d'Oc se conclura en fanfare avec : La Meute Rieuse et Celtic Legends, une vingtaine de danseurs irlandais qui envahiront la place Jean Jaurès.

Gipsy Kings, vendredi 19 juillet à 21h30, Arènes de Béziers
Après une tournée internationale de plus de vingt ans dans les plus grandes villes du monde, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Russie, en Asie du Sud-Est … Les Gipsy Kings, groupe légendaire que l'on ne présente plus, se sont vu décerner le 26 novembre dernier le Grand Prix SACEM du répertoire à l’export qui récompense les meilleures ventes d’albums Français à l’étranger. Le groupe Gipsy Kings signe aujourd’hui son grand retour en France, et fait halte dans les arènes de Béziers pour un concert d'anthologie. Locations : points de vente habituels

Vendredi 02 août 2013 à 21h30 Arènes de Béziers Les Chevaliers du Fiel
L’occasion de réentendre le meilleur du Top des Hits les plus « OUF » des Chevaliers du Fiel : de la Simca 1000 aux Coiffeuses, des Chasseurs au Loup et la Marmotte, des Gitans aux Employés Municipaux, sans compter quelques surprises de nos artistes surfant sur les sommets de leur drôlerie … Des tubes, encore des tubes et rien que des tubes ! Deux heures de pure folie ! C'est chaud, c'est rock'n roll et c'est à fond tout le temps. Bref, c’est totalement « OUF » ! Et ça serait « OUF » de rater le « BEST OUF » des Chevaliers du Fiel ... Locations : Points de vente habituels Arènes - Avenue Emile Claparède

La Feria de Béziers, du 14 au 18 août

La Ville entière se transforme en immense fiesta et s'anime aux sons de toutes les musiques et donne à voir des spectacles de qualité. Les villages thématiques, les bodegas, les casetas proposent des animations festives et conviviales.

Programme des manifestations de l'été 2013 disponible sur le site de la ville de Béziers au www.ville-beziers.fr


Pierre Aimar
Samedi 29 Juin 2013
Lu 67 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 18





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément