Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Avignon, festival Off, Eva Darlan est « Crue et nue » au Théâtre du Petit Chien, du 6 au 28 juillet 2013

« Crue et Nue » (éditions Jean-Claude Gawsewitch), est adapté au théâtre par Eva Darlan et mis en scène Jean-Paul Muel assisté de Bruno Andrieux. Le texte se veut drôle, sans tabou, féministe et militant.


La pièce se veut drôle, féministe et engagée. L'objectif à atteindre déculpabiliser les femmes vis-à-vis de leurs corps. Une écriture militante qui prend résolument le contre-pied du diktat des régimes amincissants, des complexes sur les bourrelets... Etc.

Le ton de la pièce théâtrale est fidèle à celui du livre, l'humour en plus. « Crue et nue » dans lequel la comédienne révèle des secrets de sa vie et de son intimité. C'est un livre autobiographique mais pas seulement... Eva Darlan parle d'elle, se dévoile sans tabou. La peau, les pieds, les seins, le sexe, les bourrelets... font l'objet d'une réflexion humaniste et engagée. A travers l'exposé décomplexé de chaque partie de son corps, Eva Darlan aborde la condition des femmes. Leurs souffrances, leurs déceptions, leurs droits et leurs espérances.

Ce livre est un récit parfois drôle, souvent bouleversant. Une confession publique émouvante marquée de coups de gueule et d'engagement. C'est une mise à nue osée au service d'une cause : celle des femmes.

CRUE ET NUE
Comédienne : Eva Darlan
Mise en scène : Jean-Paul Muel


Pierre Aimar
Mercredi 17 Juillet 2013
Lu 321 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément