Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Avignon Off : Music-Hall de Jean-Luc Lagarce, Théâtre de l’Observance du 7 au 28 juillet 2012 à 18h30

« Jean-Luc Lagarce est l'auteur contemporain actuellement le plus joué en France. Ecrite en 1989, Music Hall est l'histoire de deux gars, une fille qui, chaque soir, dans une ville différente, recommencent leurs numéros. Ils tentent une nouvelle fois de vivre une communion intense, s'interrogent sur leurs raisons d'être et leurs buts. Les mots s'adressent à nous et nous parlent de notre propre vie, de nos doutes, de nos frustrations et de nos rêves. Cette jolie histoire sans fin transpire l'espoir d'exister au-delà de nous-mêmes et au-delà du temps, questionne les jours de chacun. Et, au final, ne reste qu'une envie : recommencer. Ce spectacle est touchant, émouvant et criant de vérité. »


A la lecture de Music-Hall, on finit inévitablement par arriver à cette phrase avec l’envie de reprendre la lecture au début. Et c’est là que nous sommes.
Nous voulions trouver un texte qui donne lieu à un spectacle fondateur de notre travail et rien n’a pu résonner autant que ces mots. Nous voilà avec lui, ses anecdotes, ses hésitations, sa poésie et sa conclusion.
Nous pensions qu’il parlait de théâtre, des artistes du spectacle vivant, ceux qui parcourent les villes à la recherche d’un public, d’un succès désespéré, d’un peu d’argent pour manger, la belle histoire !
Quelle découverte et quelle joie de s’être trompés.
A travers cette jolie histoire sans fin, nous avons trouvé l’histoire de nos proches… et avec quoi remplissez-vous votre temps ? Existons-nous vraiment ou faisons-nous semblant ? Existons-nous parce que nous agissons ?
Autant de questions auxquelles nous ne voulons pas donner de réponses mais que nous voulons poser. Et comment faire ? [...] Sylvain Guichard, metteur en scène

Pratique

Music-Hall
Metteur en scène. Sylvain Guichard
Création Lumière. Delphine Perrin
Acteurs. Sophie Berneyron, Tristan Willmott, Yan Richard

Avignon Off 2012 au Théâtre de l’Observance, du 7 au 28 juillet 2012 à 18h30
Contact Diffusion Morgane DESPRES – 06 81 12 68 95
morganedesprescie21@gmail.com
http://compagnie21.org


Pierre Aimar
Jeudi 12 Juillet 2012
Lu 632 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82










Inscription à la newsletter