Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Avignon Off : « Godot est arrivé ! », comédie de Patrick Ruggirello au Théâtre de la Tâche d’encre

Marco et Gamelle, tous deux SDF, vivent sur le même banc d’un bout à l’autre de l’année. Marco, aussi cultivé et prétentieux que Gamelle est naïf et tendre, enseigne à ce dernier les préceptes de l’empereur philosophe Marc Aurèle dont il se prétend le légitime descendant. L’arrivée de Germaine, SDF pleine de fougue et d’enthousiasme, va bouleverser leur traintrain quotidien. Alternant coups de gueule et joie de vivre Germaine va les sortir de leur ennui… Une nuit, des anges annoncent à nos trois protagonistes que le lendemain sera leur jour de chance. Mais la chance qu’on attend n’est pas toujours celle que l’on croit…


Avignon Off : « Godot est arrivé ! », comédie de Patrick Ruggirello au Théâtre de la Tâche d’encre
Notes de l’auteur
La comédie “Godot est arrivé !” est née de mon envie de mettre en lumière l’exclusion. Un sujet tellement sensible que j’ai choisi l’humour pour en parler….j’avais envie de rires mais aussi de compassion pour ces personnages naïfs, tendres, émouvants, drôles et sincères, se rapprochant, par moment, de la pureté des anges.

La Note de mise en scène
“Burlesques et pathétiques, Germaine, Marco et Gamelle sont les personnages d’une comédie touchante et sensible, qui allie drame et humour. Trois personnalités contrastées partagent une même condition de vie et les rêves de chacun pour sortir de leur quotidien. La dissemblance de ces héros offre une palette de jeu immense que je vais développer avec l’aide des comédiens et de l’auteur. Je désire appuyer sur la niaiserie de Gamelle, le faux cuistre de Marco et la gouaille de Germaine, tout en faisant sortir la sensibilité de chacun d’eux pour les rendre attachants. La technique lumière permettra au public de rêver avec ces personnages. Le texte véritable ressort intelligent du rire sera ma base de travail”

Pratique

Théâtre de la Tâche d’encre
1, Rue de la Tarasque
à 16h - Durée : 1h35
Renseignements et Réservations
www.lescomediensvolants.fr
Annie au 06 10 29 21 09
ou annie.volants@hotmail.fr


Pierre Aimar
Mardi 28 Juin 2011
Lu 1018 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 9





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément