Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Arles, 13ème édition du Festival Voies Off des Rencontres d’Arles : l’association Voies Off recrute des bénévoles, du 8 au 12 juillet 2008

Voies Off recherche des bénévoles pour participer à l’organisation de la 13ème édition du Festival Voies Off des Rencontres d’Arles (Cour de l'Archevêché, Place de la République à Arles).
En France, la vie associative compte un peu plus d’un million d’associations*. Elles mènent leurs actions grâce aux 10 millions de bénévoles* qui s’engagent au quotidien dans des missions sociales, sportives ou encore culturelles.


Chiffres et repères sur le bénévolat

Atelier Voies Off
Atelier Voies Off
Avec une tendance aux bénévoles moins disponibles et aux associations plus nombreuses*, ces dernières ont la particularité d’être en permanence à la recherche de personne en quête d’activité.
* Résultat de l’enquête « La France bénévole » menée par France Bénévolat et le CerPhi - mars 2007.

Vivre pleinement le Festival Voies Off du 8 au 12 juillet 2008

Dans une ambiance conviviale et festive, le bon déroulement du festival est assuré chaque année grâce à une équipe d’une quarantaine de bénévoles.
Chacun participe activement au festival en prenant en main la diffusion de l’évènement, le montage, démontage du lieu, l’accueil des photographes et du public, la buvette...
La nourriture des bénévoles est prise en charge par le festival.

Valoriser son expérience et acquérir de nouvelles compétences

Les bénévoles peuvent bénéficier du Passeport Bénévole qui leur permettra de valoriser leurs missions et de les intégrer dans leur projet d’évolution professionnelle notamment en étant validées dans le dispositif VAE de l’ANPE.
Les étudiants ont la possibilité d’effectuer un stage selon leur profil et leur formation, les demandeurs d’emplois peuvent valoriser cette période de recherche en restant actif au sein d’une association.

Mobilisation des bénévoles

Si vous êtes intéressés par le Festival Voies Off, n’hésitez pas à contacter Aline Phanariotis par téléphone au 04.90.96.93.82 ou par mail : photographie(at)voiesoff.com.


communication@voiesoff.com
Lundi 26 Mai 2008
Lu 2721 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 56



Inscription à la newsletter



Traduction / translate - cliquez sur sélectionner une langue











compteur html