Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




'Après mein Kampf, mes crimes' en VOD sur 7hls.com

Film de propagande anti nazi, inédit à la télévision, confisqué en 1940, retrouvé au Gosfilmofond, Moscou, après la chute du rideau de fer, aujourd'hui en VOD sur 7hls.com.


Programmé pour la première fois à l'Olympia le 13 mars 1940,

Mein Kampf
Mein Kampf
le film sera saisi en juin 1940 par les forces d'occupation et transporté en Allemagne.
Saisi une deuxième fois en 1945 par les Soviets, il sera retrouvé au Gosfilmofond, Moscou, après la chute du rideau de fer.
Le sujet : "Les années de jeunesse d'Hitler, la guerre de 14-18, l'accession au pouvoir, le péril nazi. Au premier plan, des reconstitutions évoquent la persécution juive, l'assassinat de Röhm, celui de Schleicher, celui de Dollfuss, la délation frappant certains membres d'une même famille...."

Oeuvre unique en son genre, et réalisée en 1939 par Alexandre Ryder sous le pseudonyme de Jean-Jacques Valjan, elle alterne documents originaux et scènes de fiction. 7hls.com vous propose la séance VOD.

Version intégrale, en séance VOD, sur 7hls.com
Diffusion streaming avec Windows Média Player.
Correspondance de Vincent LOWY, docteur en Sciences de l’Information et de la Communication, pour la Fondation Auschwitz. (juillet 2001)


valerie.marzal@7hls.fr
Mercredi 21 Mai 2008
Lu 1337 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27





Inscription à la newsletter