Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Aix-en-Provence, galerie Alter Ego. Yannick Limousin, Barthélémy Amoros, Olivier Ballester, Jean-Christophe Giacottino, Axel Rosso. jusqu'au 30 mai

Cinq artistes indépendants, de parcours, de techniques et d’univers artistiques différents réunissent leurs plus récentes œuvres pour une exposition exceptionnelle qui aura lieu à la galerie Alter Ego à Aix-en-Provence pendant tout le mois de mai. Le vernissage se tiendra le 9 mai à partir de 19h et sera suivi d’un cocktail convivial.


Les artistes

Jean-Christophe Giacottino
Jean-Christophe Giacottino
Yannick Limousin (Peinture), Barthélemy Amoros (Peinture), Olivier Ballester (Peinture, sculpture), Jean-Christophe Giacottino (Peinture) et Axel Rosso (Ferronnerie) ont ainsi décidé de mettre en commun leurs expériences artistiques afin d’ouvrir un espace d’échange avec le public. L’occasion de partager leurs différentes sensibilités ainsi que leurs réflexions picturales et plastiques.

Yannick Limousin (contact : yan3net@aol.com - 06 85 93 09 05)
Né le 15 avril 1977 à Aix-en-Provence, Yannick est un artiste peintre qui puise son intérêt pour l’art dès le tout jeune âge. Pendant ses études secondaires, il s’oriente dans la section Arts plastiques où il commence à appréhender le monde des Arts. Par la suite, il choisie la voie de l’animation socioculturelle pour s’investir au travers de différentes structures et associations. Il part à la rencontre de différents environnements, cultures, projets, concepts et techniques. Ses expériences sont le moteur de sa création.

Barthélémy Amoros (contact: www.myspace.com/grifferscrtatch / bart-a@hotmail.fr )
Né le 16 janvier 1976 à Aix-en-Provence, Barthélémy est une artiste peintre. Il entre aux beaux arts en 1994, puis s’oriente dans l’infographie. Il travaille alors dans le domaine de l’architecture et réalise plusieurs travaux d’animation 3d et 2d pour des films et téléfilms. Dans son travail personnel, il utilise une peinture traditionnelle à l’huile, peint sur impression de photos. Il s’attache à revisiter les thèmes classiques tels que les natures mortes en s’efforçant de les adapter au monde contemporain. Sur les traces de peintres comme Boisrond, Goldstain ou encore Lacroix.

Olivier Ballester
Né le 29 octobre 1972 à Aix-en-Provence, Olivier est un artiste aux multiples supports.
Il qualifie son travail ainsi « Ma ligne n’est pas tout à fait droite… Je vais de l’avant et repart en arrière et vice versa. Je fabrique des images sans aucune prétention au gré de mes humeurs et de mes rencontres. Je
pratique dans plusieurs domaines : dessin, peinture, sculpture, photographie ».

Jean-Christophe Giacottino (www.myspace.com/jeancri / jcgiacottino@hotmail.fr )
Né le 29 janvier 1970 à Talence, Jean-Christophe est un artiste peintre qui met ses qualités artistiques en
application comme mode d’expression auprès de jeunes en difficulté. Son style a évolué au fil du temps, tout en gardant une ligne conductrice : le bois. Ses dernières réalisations sont des Dripp Puzzles : des œuvres qui se présentent sous la forme de puzzles modulables.
Il expose dans la région depuis 1997 et intervient de manière pédagogique dans des Services et des Institutions d’éducation spécialisée.

Axel Rosso (Contact : 06 78 07 79 58)
Né le 23 mai 1975 à Aix-en-Provence, Axel possède une ferronnerie d’art à Gardanne. Avec une expérience
d’une dizaine d’années en ferronnerie d’art, il propose ses créations de mobilier en fer forgé. Il privilégie la
qualité et l’originalité de ses modèles. Utilisant la forge et travaillant artisanalement, il exécute sur demande
différents projets de ferronnerie (mobilier, portails, pergolas, garde-corps ).

Vernissage le vendredi 9 mai – 19h
Exposition tout le mois de mai
Galerie Alter Ego, 9, rue Aumône Vieille, 13 100 Aix-en-Provence



pierre aimar
Lundi 21 Avril 2008
Lu 4313 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter