Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Agde, musée d'Agde : Les musées d'Agde fêtent la 4e Nuit des Musées. 16-17 mai

Pour l'édition 2008, le Musée de l'Ephèbe et le Musée Agathois invitent le public à une invitation au voyage, sous les cieux étoilés, les vendredi 16 et samedi 17 mai.


Embarquement immédiat pour le passé

Le 16 et 17 mai aura lieu la 4e édition de cette manifestation nationale – voire européenne, en association avec le CNES. Cette année, les 2 musées d’Agde (Musée Agathois et Musée de l’Ephèbe) accueilleront gratuitement les visiteurs de 21H à 01H du matin, qui seront invités au voyage sous les cieux étoilés.

Au Musée Agathois (le vendredi 16 mai) : Les visiteurs vont s’embarquer dans un voyage déroutant, drôle et plein de surprises autour de la navigation et de ses instruments. Plongé dans l’univers agathois du XIXe siècle, guidé par un matelot, ils écouteront les anecdotes sur les transports maritimes, sur les récits de voyage des Agathois partis loin de chez eux vers des destinations exotiques. Des rencontres avec des personnages locaux hauts en couleur ne sont pas à exclure.

Au Musée de l'Ephèbe (le samedi 17 mai) : Au travers des collections, le public va remonter le temps, jusqu’au Ier siècle av. J.-C. et tout autour de la Mare Nostrum (Méditerranée) parcourir les ports, de la Carthage romaine jusqu’à Alexandrie, en passant par Agathé, Rome et le Pirée en Grèce. Il flânera entre les nombreuses échoppes et étales des artisans et commerçants, au milieu des parfums d’épices, d’olives ou d’embruns. Entre expérimentation archéologique et saynètes, cette soirée hors du temps fera renaitre l’ambiance colorée et vivante des cités maritimes de la Méditerranée antique.

Abonnez-vous à Sortir ici et ailleurs


sauer@ville-agde.fr
Lundi 11 Février 2008
Lu 1272 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter