Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




9 novembre à 10 janvier > Paris, Galerie Thierry Marchand : « Il était une fois » de Linde Bialas

L'exposition de Linde Bialas à la Galerie Thierry Marchand s'articule autour de deux univers : le premier s'inspire des contes de Perrault et des frères Grimm et s'intitule "Il était une fois". Sur des images d'objets de luxe actuels sont peintes des silhouettes de femmes qui évoquent les personnages de ces contes : La Belle au bois dormant, Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, etc.


9 novembre à 10 janvier > Paris, Galerie Thierry Marchand : « Il était une fois » de Linde Bialas
"L'idée de cette série de tableaux, souligne Linde Bialas, est de manifester le décalage entre le monde féerique des contes et ces objets emblématiques de notre modernité."

La seconde partie de cette exposition qui se compose de tableaux en noir et blanc s'intitule "Séduction et intériorité féminine". Enigmatiques et sensuelles, ces femmes imposent leur présence par une sorte d'abandon intérieur très personnel et très voluptueux.
"On reconnaît ici la constante de mon travail sur la représentation de la figure féminine tournée vers son monde intérieur", observe Linde Bialas.

Linde Bialas, d'origine allemande, vit à Ibiza. Mariée avec le photographe Chico Bialas avec lequel elle travaille régulièrement, elle expose pour la première fois ses œuvres personnelles à Paris en 1989.Depuis elle expose régulièrement, notamment en France, en Allemagne, en Belgique et en Espagne.
www.lindebialas.com

Exposition de Linde Bialas du 19 novembre à 10 janvier 2009
A la Galerie Thierry Marchand 7, rue de Bourgogne 75007 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 19h.


pierre aimar
Mardi 16 Septembre 2008
Lu 2034 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter