Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




9 > 14.11.10 : Slava’s Snowshow, Grand Théâtre de Provence, Aix-en-Provence

Slava’s Snowshow dans le monde : 15 années de tournée (record mondial de tournées dans l’histoire du clown). Plus de 4000 représentations et 3 millions de spectateurs à travers plus de 30 pays et 120 villes et plus de 1000 représentations à l’Union Square Theatre, Broadway, New York (élu meilleur spectacle des fêtes de Noël en 2008/2009).


Mes spectacles ont du succès parce que je ne les joue pas, je les vis (Slava Polunin)

Bienvenue dans le monde de Slava Polunin, fondateur de Licedeï, grand clown russe contemporain, empruntant sa gestuelle à Marceau et à Chaplin. Reconnu comme l’un des meilleurs clowns du monde, Slava est un poète, un amoureux du public. Son Snowshow fait aujourd’hui partie des classiques du théâtre du 20e siècle. De Hong-Kong à Sydney, en passant par New York, Slava’s Snowshow, événement visuel et musical, a fait pleurer de joie le monde entier. C’est une épopée dans l’univers absurde et surréaliste d’un « commando » de quinze clowns au nez rouge, une œuvre d’art où chaque scène est un tableau. Bulles de savon, gigantesques toiles d’araignée, tempête de neige, créatures vertes fantasmagoriques aux longs chapeaux-oreilles, on n’en finit pas de se laisser glisser dans cet univers poétique. Pour le final, on vous laisse la surprise, vous partirez émerveillés…

Avec : Slava Polunin, Artem Zhimolokhov, Robert Saralp, Alexandre Frish, Tatiana Karamysheva, Yury Musatov, Ivan Polunin, Nikolai Terentiev, Elena Ushakova.
Slava’s Snowshow © Andrea Lopez
Slava’s Snowshow © Andrea Lopez

Slava Polunin, fondateur du théâtre de pantomime « Licedeï »

Fondateur, en 1968, du théâtre de pantomime « Licedeï » à Saint-Petersbourg, Slava Polunin est considéré comme l'un des plus grands clowns du monde.
Issu d'une école de théâtre, c'est avant tout dans l'univers de Charlie Chaplin et celui du mime Marceau qu'il trouve son inspiration. Très populaire dans son pays, son travail trouve un écho à la télévision mais aussi à l'occasion de grands spectacles de rue. Avec sa troupe itinérante, le Caravan Mir, il va à la rencontre du public de toute l'URSS et de l'ensemble de l'Europe malgré le rideau de fer. Plus tard, le comédien et metteur en scène lance l'Académie des fous, un centre dédié à la résurrection de la culture carnavalesque en Russie. Son spectacle majeur, Snowshow, est emblématique de l'oeuvre du clown russe.
Par le biais de son personnage tout vêtu de jaune, Assassai, il dispense une poésie drôle, tendre et mélancolique qui s'exporte pendant plus de dix ans sur les scènes du monde entier, de New York à Paris.
Installé en région parisienne à partir de 2002, il y poursuit son travail de création en collaboration avec de nombreux artistes résidents. « Méditation comique sur la vie, la mort, et la beauté de l'univers », c'est avec une telle conception de son travail que Slava Polunin parvient à rendre ses lettres de noblesse à l'art du clown.

Pratique

Grand Théâtre de Provence
Aix-en-Provence
Mardi 9 novembre • 20h30 /Mercredi 10 novembre • 15h & 20h30
Jeudi 11 novembre • 15h00 & 20h30 / Vendredi 12 novembre • 20h30
Samedi 13 novembre • 15h00 & 20h30 / Dimanche 14 novembre • 15h00
Réservation 04 42 91 69 69


pierre aimar
Vendredi 29 Octobre 2010
Lu 3472 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82










Inscription à la newsletter