Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




8 au 31 juillet 2010, Avignon Off, Fluide, Compagnie SEO (Corée du Sud) au théâtre Golovine

Fluide puise son inspiration dans les sons, ceux de l'eau, de la nature, d'ici ou d'ailleurs. La musique est indissociable de la danse. La succession en «mouvement perpétuel », selon les lignes et les diagonales de l'écriture chorégraphique, évoque la maîtrise, comme la légèreté, du geste calligraphique.


un espace d'émotion et de liberté

8 au 31 juillet 2010, Avignon Off, Fluide, Compagnie SEO (Corée du Sud) au théâtre Golovine
Sur le plateau, six danseurs nous entraînent dans un voyage qui laisse toute sa place, à la perception et au ressenti. Ce voyage qui, selon l'intention de Misook Seo, est celui d'une réminiscence : vers l'enfance et sa part de jeu, mais aussi, vers une part d'animalité et d'un ancrage dans la terre.
Alliant la précision technique, la sensibilité à la perception d'une mémoire ancestrale, FLUIDE offre un espace d'émotion et de liberté, accessible à un très large public. Ce spectacle affirme une démarche de création contemporaine singulière et la danse comme un langage universel.

Misook Seo est née à Séoul en Corée du Sud. Après des études de danse à l'université, elle a été danseuse au ballet national de Corée puis s'est lancée dans la création de ses propres chorégraphies. Créations dominées par l'émotion, la poésie, le jeu de la séduction, l'ambiguïté du rapport aux autres et l'universalité de l'âme humaine, tout en gardant les racines culturelles de chaque danseur. Depuis qu'elle a découvert la France en 1995 et étudié la notation de la danse Benesh au Conservatoire national supérieur de musique et danse de Paris, la chorégraphe conçoit ses spectacles à Paris et à Séoul. Elle s'entoure de danseurs de haut niveau de base classique, qu'elle choisit pour leur capacité à interpréter au mieux ses créations qui vont du Ballet au Contemporain. Misook Seo

imagine et conçoit entièrement la musique de ses créations, ''Fluide », « Chaos dans le silence », « Frontière invisible ». Elle bénéficie désormais du soutien à la création du Conseil Des Arts de Corée.


Remarquée par Georges Banu, la compagnie Seo est invitée à se produire au Festival International de Sibiu 2007 en Roumanie, invitée au Festival International d'Edimbourg 2007 Fringe par Morag Deyes, la directrice artistique de Dance Base (le centre national de la danse écossais), et à Séoul en Corée du sud au Festival international Art Performing. A la demande d'Alain Marty, Misook Seo a réalisé, pour le Festival Danse en Place de Montauban une création pour 10 danseurs, « Chaos dans le silence » présenté le 7 août 2008 .
Suresnes Cités Danse vient de commander à Misook Seo une création chorégraphique pour la 19ème édition du festival Suresnes cités danse en janvier 2011 dans le cadre de Cités Danse Variations__

WWW.MISOOKSEO.COM

Fluide, Compagnie SEO (Corée du Sud)
Chorégraphie : Misook Seo
Pour 6 danseurs
Conception musicale : Misook Seo , musique : Jang Seokmoon
Lumières : Jacques Dilmi
Costumes : Jinyoung Ryu
55'

à 22h15, du 8 au 31 juillet 2010 (relâche le lundi 19 juillet)
Théâtre Golovine_
1 bis rue Sainte Catherine
84000 Avignon
Réservations: 04 90 86 01 27


pierre aimar
Jeudi 8 Juillet 2010
Lu 1638 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24





Inscription à la newsletter