Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




8 au 31 Juillet 200, Avignon Off, Ma vie de chandelle de Fabrice Melquiot au Theatre Alize à 20h20

Créé en 2009 la compagnie Picarde Ca va aller présentera cet été au Théâtre Alizé sa mise en scène de Ma vie de chandelle de Fabrice Melquiot. Un "chauffeur de salle" sorti des rangs s'invite dans le quotidien bien réglé d'un couple ordinaire. Il y organise un putch affectif sous-tendu par les mécanismes de manipulation des plateaux de Télé-Réalité.


8 au 31 Juillet 200, Avignon Off,  Ma vie de chandelle de Fabrice Melquiot au Theatre Alize à 20h20
En s’imprégnant de l’univers des plateaux de télévision, Ma Vie de Chandelle est un texte dans lequel les vertiges de la manipulation n’épargnent ni les comédiens, ni le public.

Le jeu s'ouvre sur le quotidien d'un couple ordinaire perturbé dans son intimité par l'intrusion d'un «chauffeur de salle». Tendre et diabolique, il les envahit jusqu'à provoquer un putch affectif. Les repères du couple et du public sont alors bousculés. On assiste à une expérimentation : la « mise en spectacle » de leur vie privée pour le bon plaisir de ce « chef d'orchestre ».

Dans cette mise en scène de la Compagnie CA VA ALLER, en résonance avec la télé-réalité, ce spectacle nous fait passer sans transition de la tendresse à la cruauté et amène le public à s’interroger sur la posture du voyeur.


Olivier BROISE-TROUDE
Mercredi 23 Juin 2010
Lu 843 fois


Commentaires articles

1.Posté par COMPAGNIE CA VA ALLER le 23/06/2010 15:04
Informations et Réservations 04 90 14 68 60

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter