Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




8 au 30.10.10 : Après la pluie, pièce de Sergi Belbel au Théâtre de l’Impasse, Nice

Argument très actuel autour de l’interdiction de fumer dans les lieux publics. L’action se déroule sur la terrasse d’une tour de 49 étages. Plusieurs entreprises occupent l’immeuble et interdisent à leurs employés de fumer à l’intérieur du bâtiment.


Comédie - Molière 1999

8 au 30.10.10 : Après la pluie, pièce de Sergi Belbel au Théâtre de l’Impasse, Nice
La pièce
Toxicomédie décapante (Molière 1999) - Argument très actuel autour de l’interdiction de fumer dans les lieux publics. L’action se déroule sur la terrasse d’une tour de 49 étages. Plusieurs entreprises occupent l’immeuble et interdisent à leurs employés de fumer à l’intérieur du bâtiment. La terrasse est donc le lieu où, des secrétaires aux chefs de services, tous viennent en cachette, braver les interdits de fumer la « divine et si attendue » cigarette. Ce lieu devient progressivement l’endroit de tous les fantasmes : des rêves de meurtres ou de suicides succèdent à des scènes de séduction, parfois cocasses. Seule la pluie, qui n’est pas tombée depuis plus de 2 ans va délivrer les personnages de leur propre sécheresse : sécheresse de la sensibilité, de la solitude ou encore celle du cœur. Un orage éclate à la fin de la pièce. Le rythme s’accélère. Entre coups de tonnerres et éclairs, les passions se déchaînent et font naître une fin quelque peu surréaliste.

L’auteur
Par sa sensualité, sa fantaisie et son humour souvent grinçant, le théâtre de Sergi Belbel dégage une vitalité comparable à celle du cinéma de Pédro Almodovar.

La compagnie
Créée en 1998 privilégie les auteurs contemporains. Elle a monté ces dernières années: G. Foissy, G. Levoyer, C. Bourgeyx, R. de Obaldia, S. Florian Pouilloux, J.M. Weber, A. Papias, T. Chaumillon, F.Olivier, M. Montaut. La compagnie est soutenue par le Conseil Général des Alpes Maritimes, et les communes de Cannes, Falicon et Grasse. Outre ces créations, la compagnie propose des ateliers de formation théâtrale pour enfants, adolescents et adultes.

« Après la pluie »
Comédie de Sergi Belbel, par l’Entrée des Artistes, mise en scène de Philippe Lecomte.
Avec : Stéphanie Gentit, Pascale Labonne, Sabrina Ménard, Françoise Olivier, Frédérique Tamet, Ilan Malka, Gérard d’Antonio et Sylvain Millefiori.

Théâtre de l’Impasse – Vieux Nice
8 au 30 octobre 2010 à 20h30 (vendredi et samedi) à 17h00 (dimanche) relâche le 24.
Réservations : 04 93 16 17 51
Tarifs : de 15€ à 10€
francoise.olliver9@wanadoo.fr


L'Entrée des Artistes
Vendredi 1 Octobre 2010
Lu 1001 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81










Inscription à la newsletter