Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



6 au 13/1 <> En quête de bonheur d'Arnaud Meunier, concert oratorio poético-philosophique en tournée Nomade(s)

Déjà présente en 2007 dans les Nomade(s) avec le spectacle "Il neige dans la nuit" de Nazim Hikmet, la Compagnie de la Mauvaise Graine défend les écritures contemporaines et les poètes de notre temps en “propageant son désir de théâtre” et en cherchant notamment à approcher les “nouveaux destinataires du théâtre” si chers à Pasolini : ceux pour qui l’acte d’aller au Théâtre n’est pas naturel.


Le spectacle

Arnaud Meunier @ Pierre-Etienne Vilbert
Arnaud Meunier @ Pierre-Etienne Vilbert
L’homme serait le plus heureux des êtres si du seul besoin qu’il a d’une illusion quelconque ne naissait aussitôt la réalité. Marquis de Sade

Le Bonheur, on nous le promet, on nous le vend, on nous le dissèque, on nous l’exhibe, partout, à toute heure, à toutes les sauces. Pas une journée sans que je ne trouve ce mot dans un titre d’émission ou dans la bouche d’un présentateur, sans que je ne le lise dans un titre de magazine ou que je ne le vois étalé sur des affiches publicitaires. Tel une drogue, une pilule miracle, un excitant, un mythe, un eldorado.
Alors, pour les dix ans de la compagnie, j’avais envie d’inventer un voyage à travers les siècles et les langues pour prendre une heure à réfléchir collectivement à ce que ça peut bien être au fond que le bonheur. Pour se poser ou se reposer quelques questions fondamentales, pour le re-considérer, le redésirer ou l’abandonner, pourquoi pas ?
Cette proposition, je la voulais simple et mobile. Pour être jouée dans des bars, des lycées, des associations, pour que cette quête rencontre toutes sortes de gens très différents…
Qu’elle soit ludique et profonde, qu’elle cherche l’essentiel aussi. Qu’elle puisse être source de vitalité et de réconfort pour nous rendre héroïque face à l’adversité.
Arnaud Meunier - octobre 2008 [ note ]

Dates et lieux :
mardi 6 janvier à 20h30
Maubec - Café St Pierre
puce mercredi 7 janvier à 20h30
Vaugines – La Maison Commune
jeudi 8 janvier à 20h30
Joucas - Bar des commandeurs
vendredi 9 janvier à 20h30
Châteauneuf de Gadagne - Les Pénitents
lundi 12 janvier à 20h30
Morières-les-Avignon - Espace culturel Folard
mardi 13 janvier à 20h30
Mérindol - café l’Ambroisie

Théâtre de Cavaillon - Scène nationale
BP 205 - 84306 Cavaillon cedex
04 90 78 64 64
Du lundi au vendredi de 11h à 18h


pierre aimar
Mercredi 3 Décembre 2008
Lu 227 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément