Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




47e Edition Exporose à Grasse avec Line Renaud, marraine de l'événement

Une soirée d’inauguration 100% glamour, place de l’Evêché, jeudi 11 mai 2017 à 18h30


Line Renaud, Marraine de l'événement
Line Renaud, Marraine de l'événement
Pour rendre hommage à la reine des fleurs, Grasse devient le rendez-vous des artistes : obtenteurs, fleuristes, artisans, parfumeurs, danseurs, musiciens et même couturier ou encore vigneron d’excellence – toute une chaîne de talents au service du beau et de l’éphémère. Visiteurs et grassois sont attendus le jeudi 11 mai à 18h30 pour la plus raffinée des soirées. La mise en scène revient aux créateurs eux-mêmes avec un spectacle sur mesure qui conduira le cortège de place en place.

Un défilé olfactif pour un accord robes & parfums
Au cœur de cette soirée unique, la pro- position de deux pépites du Pays Gras- sois et le mariage de deux univers, la Parfumerie de niche et la Haute Couture. Céline Ripert est parfumeur. Sa toute jeune marque NANA M PARFUMS se développe avec succès à Grasse et dans les alentours. Présente au MIP, sa gamme de 8 eaux de parfum créées à base des fleurs qui font la réputation de Grasse, s’expose déjà à Aix-en-Provence, Thonon-les-Bains ou Barcelone.

La parfumerie de niche a toute sa place à Grasse, dit Céline Ripert. Nous sommes quelques-uns sur ce segment, plus complémentaires que concurrents. Je suis persuadée que nous avons une carte à jouer en associant Art et Parfum dans une démarche qui mette en valeur notre travail autant que cette ville que nous aimons tous.

Les fragrances de Nana M Parfums ont inspiré Céline Salinas Di Paolo, conceptrice de robes d’exception : mélanges subtils des matières, volumes et couleurs, tulle et paillettes, soie sauvage et broderies viennent illustrer, pour ne citer qu’elles, la tubéreuse, la lavande de pays, le mimosa du Tanneron ou la rose absolue de Grasse… Faut-il en dire davantage ? Portées par de ravissantes égéries, les robes dé- fileront le long du mur d’enceinte du Palais épiscopal tandis qu’une voix off présentera en musique les fragrances qu’elles représentent. Voilà pour la première partie de la soirée.

Un vin d’exception sur un air de tango
Après les allocutions officielles et l’in- tervention de Madame Line RENAUD, place sera faite au Tango sur le Cours Honoré Cresp où le marché de la rose battra son plein. Sous le Kiosque à mu- sique, un quartet de musiciens et cinq danseurs maestros du Tango entrai- neront dans leur sillon un public déli- cieusement enfiévré. Une dégustation de la grande Maison varoise Château Roubine viendra pimenter la fête avec la cuvée « La Vie en Rose », un vin qui aspire au partage, portée par la féminité et la gourmandise. Après ces moments de convivialité, il ne manquera plus aux visiteurs qu’à poursuivre la soirée sur la terrasse de l’un des restaurants du centre-ville. Vive ExpoRose 2017 !

Pratique

Renseignements auprès de l'OT 04 93 36 66 66


Pierre Aimar
Mardi 11 Avril 2017
Lu 229 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 58





Inscription à la newsletter