Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




4.11.10 : Michel Le Royer lit Et mon mal est délicieux de Michel Quint, théâtre du Chien qui fume, Avignon

Le temps fort de cet automne au Théâtre du Chien Qui Fume est la venue de Michel Le Royer, l’ex-pensionnaire de la Comédie Française lira ce texte de Michel Quint.


Michel Le Royer © DR
Michel Le Royer © DR
Luz, jeune réfugiée, joue Chimène pour elle seule en 1940 dans les ruines de la Chartreuse de Villeneuve Lès Avignon.
Max, totalement fasciné, lui donne la réplique. Mais un soir surgit des ténèbres un jeune homme radieux, il devient Rodrigue dans le coeur de Luz. Elle ne vivra qu’à travers lui jusqu’à ce soir de Juillet 1951 où Gérard Philippe triomphe dans la cour d’honneur du Palais des Papes. Max se souvient de cette histoire vibrante encore des ombres du passé et du théâtre. Il la revit avec passion et la confie avec pudeur…

Michel Le Royer a gardé de son apprentissage au Conservatoire et à la Comédie Française le goût des grands textes classiques. Ses rôles à l’écran de La Fayette à Corsaires et Flibustiers l’ont rendu populaire auprès du grand public qu’il a continué à faire rêver en incarnant les plus belles figures héroïques au théâtre comme Le Cid, Ruy Blas….

C’est toujours par amour du jeu et intérêt pour les personnages qu’il passe sans préjugés des auteurs classiques aux contemporains, des textes légers et spirituels à des messages plus profonds et universels comme celui du Prophète de K.Gibran joué en 2008 à Avignon
Depuis plus de 50 ans, il a fait vivre des instants rares à son public en le conviant à partager ses enthousiasmes sans perdre jamais son extrême élégance et sa générosité infinie

En partenariat avec L’Enfance de l’art.
Soirée au profit de la chirurgie cardiaque « Enfance du Monde «
Tarif unique : 12 €
Théâtre Le Chien Qui Fume
Réservations : 04.90.85.25.87
75 Rue des Teinturiers - Avignon


pierre aimar
Lundi 11 Octobre 2010
Lu 1977 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82










Inscription à la newsletter