Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




3ème édition du festival installe la « Semaine de l'humour » à Lyon, le bilan

Pour sa troisième édition, le Festival de l’Humour s’installe durablement dans le paysage des événements culturels à Lyon. Près de 12 000 spectateurs ont ainsi pu assister à plus de 40 spectacles à des représentations dans les 9 cafés théâtres participants ou découvrir les jeunes talents à la salle Molière.


« Le succès grandissant du festival est un signe fort confirmant la place de l’humour et du café théâtre dans la vie culturelle. Lyon confirme son statut de scène d’émergence depuis laquelle les jeunes talents peuvent trouver leur public et, pour la première fois cette année, rencontrer des professionnels, représentants de salles ou de festivals amis venus de toute la France en repérage, pour démarrer de nouvelles collaborations. »
Georges Kepenekian, Adjoint au Maire de Lyon,
Délégué à la culture, au patrimoine, aux grands événements et aux droits des citoyens.

En chiffres, l’édition 2012 :
► Plus de 1200 personnes à la Bourse du Travail, le samedi 22 septembre, pour le parrain lyonnais Sellig, très impliqué dans cette édition.
► La salle Molière à guichets fermés lors de remise du prix des émergents
Le prix du Jury a été décerné à Carole Guisnel
Le prix du public et le prix presse et partenaires à David Buniak
► 560 spectateurs à Gerson, sur l'ensemble de la semaine, près de 2 000 spectateurs au Nombril du Monde, soit le double de l’édition précédente et une fréquentation saluée dans toutes les salles participantes.
► Plus de 60 directeurs de festivals, programmateurs et directeurs de salles pendant les 3 jours dédiés à l’émergence


Pierre Aimar
Jeudi 4 Octobre 2012
Lu 211 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 9










Inscription à la newsletter