Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




3 mars au 30 avril 2010, le Pavillon populaire propose l’exposition « 20 ans de collection – Fonds photographique de la Ville de Montpellier »

Album-rétrospective des expositions organisées à Montpellier durant deux décennies « 20 ans de collection – Fonds photographique de la Ville de Montpellier » présentera dès le mercredi 3 mars une sélection de plus de 200 œuvres, offertes au fil des ans par les photographes exposés ou acquises par la Ville.


© Michel Maïofis, 1943 -  La Joconde - Café Mont Lozère - Beaubourg Paris.
© Michel Maïofis, 1943 - La Joconde - Café Mont Lozère - Beaubourg Paris.
L’exposition débutera en plein air, sur l’Esplanade, où 18 grands formats inviteront les passants à poursuivre leur visite dans le Pavillon. A l’intérieur, les œuvres de plus de 100 auteurs, offrant un éventail multiple de ce que propose la photographie contemporaine, permettront d’apprécier la finesse du travail de création mis en œuvre par les photographes.

Organisé en sections, le parcours joue sur la diversité de la collection : grands formats ; portraits et autoportraits ; cabinet de curiosités, hommages à Willy Ronis et à Jean-Philippe Charbonnier ; séries illustrant le corps, les religions, les traditions populaires, les faits de société, mais aussi les nus, les animaux, la flore, pour finir par une variation d’images « inclassables ».

Afin de permettre au public une meilleure compréhension et analyse des photographies présentées, Roland Laboye, commissaire de l’exposition, commentera les différents clichés lors de visites guidées gratuites. Elles seront proposées tous les jeudis, hors vacances scolaires, uniquement sur réservation (horaires tout public : 11h et 17h ; horaires groupes : 10h, 14h et 15h). Des visites nocturnes, ouvertes à tous, sont prévues les mardis 23 mars et 27 avril à 20h30.

L’exposition sera inaugurée le mardi 2 mars à 18h au Pavillon Populaire.

Informations
Pavillon populaire - Esplanade Charles-de-Gaulle.
Tél 04 67 66 13 46 (renseignements et réservations)
Ouvert tous les jours, de 10h à 18h (sauf le lundi). Entrée libre.


pierre aimar
Mercredi 17 Février 2010
Lu 1323 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter