Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




3 avril au 14 juin, exposition Dominique Coffignier à l'Espace d’Art Contemporain Saint Martin de Montélimar

La Ville de Montélimar organise une exposition de Dominique Coffi gnier du 3 avril au14 juin 2009 à l’Espace d’Art Contemporain Saint Martin. Vous pourrez découvrir une cinquantaine d’oeuvres inédites exposées dans un espace entièrement réaménagé de 550 m2 dédiés à l’art contemporain.
Une monographie de Dominique Coffi gnier d’environ 70 pages sera éditée par la Ville de Montélimar à l’occasion de cette exposition.


Dominique Cofficnier, Huile sur toile 2008 116 x 89 cm
Dominique Cofficnier, Huile sur toile 2008 116 x 89 cm
Métal, toile, cartons, supports travaillés à l’aide de pigments naturels, de colle, de peinture à l’huile ou de sable, l’oeuvre de Dominique Coffi gnier est puissante et humaniste.
L’artiste ne se revendique d’aucun courant et peint ce qu’il ressent avec détermination.
Son trait est sûr, sa palette de couleurs est subtile et audacieuse, rouge, ocre, jaune, noire, les tonalités se côtoient sans jamais se heurter.
Il nous donne alors à voir un monde d’émotions né de questionnements, de révoltes émergeant de drames collectifs et individuels qu’apporte quotidiennement notre société moderne. Il peint avec force les blessures de nos paysages, les traumatismes liés aux tragédies contemporaines... ce monde qui bascule.
Son oeuvre est franche et directe, elle nous confronte à une réalité brute, sans détours.
L’âcreté de la destruction, la fragilité de notre monde mais aussi la beauté de l’espoir ont alors comme médium la rugosité des surfaces, l’équilibre des constructions, l’énergie de la couleur.
Malgré un siècle d’existence, l’abstraction reste trop souvent hermétique au plus grand nombre. Pourtant lorsqu’on laisse aller nos émotions, lorsqu’on essaie de voir, nous ne restons pas insensibles à cette forme d’expression artistique qui nous transmet des vérités métaphysiques éternelles.
Dans un monde où l’immédiateté de l’image nous est trop souvent imposée, prenons le temps de regarder, de méditer, de voir l’invisible.

Infos pratiques

Exposition Dominique Coffi gnier
Vernissage le 3 avril 2009 à partir de 18h30
Espace d’Art Contemporain Saint Martin
Place de Provence
26200 Montélimar
Tél. 04 75 92 09 98
Tous les jours de 14h à 18h - fermé le lundi

Trouver l'Espace d'art contemporain de Montélimar sur la carte, un service du magazine Sortir ici et ailleurs


pierre aimar
Mercredi 11 Mars 2009
Lu 1395 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter