Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




3 au 8 mars, Regards croisés : Australie - France, oeuvres sur papier et sculpture, Espace Beaurepaire à Paris

Œuvres sur papier et sculpture. Exposition du 3 au 8 mars, vernissage le jeudi 5 mars à 18h00
Espace Beaurepaire - 28, rue Beaurepaire - 75010 Paris - Métro République


3 au 8 mars, Regards croisés : Australie - France, oeuvres sur papier et sculpture, Espace Beaurepaire à Paris
Cette exposition est le fruit d’une amitié entre deux galeristes, Stéphane Jacob et Nathalie Béreau qui se sont rencontrés grâce à Maryline Pomian, artiste française que le séjour australien a fortement marquée. Les sculptures en papier à cigarette de cette artiste serviront donc de lien entre les deux galeristes dans cette exposition située à l’Espace Beaurepaire.
L’Espace Beaurepaire, lieu habituel d’exposition, est vaste - presque 200 m2- et offre aussi de multiples possibilités de présentation permettant ainsi aux deux galeristes une exposition hors normes.
Stéphane Jacob, directeur de la Galerie Arts d’Australie a sélectionné des artistes australiens et aborigènes contemporains ; quant à Nathalie Béreau, elle a opté pour une sélection restreinte parmi les artistes avec lesquels elle travaille habituellement.
Œuvres sur papier - dessin aux techniques diverses mais aussi estampe - et sculptures - bronze, bois, papier - viendront dans une joyeuse confrontation démentir l’aspect lointain, aux antipodes qui caractérise la situation de l’Australie et de la France.
Des rapprochements stylistiques, d’idées, de sensibilité surgiront alors de ces regards croisés qui proposeront au visiteur - amateur ou collectionneur - une autre lecture des œuvres proposées.
www.artsdaustralie.com/regards-croises-australie-france.php3


sj@artsdaustralie.com
Vendredi 27 Février 2009
Lu 364 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter