Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



28 septembre au 5 octobre 2010, Annecy Cinéma Italien présentera le meilleur de la production cinématographique italienne contemporaine

Le programme de cette 28ème édition se divisera en plusieurs volets, deux sections compétitions, des avant-premières et découvertes, des hommages, une rétrospective consacrée au cinéaste Giuliano Montaldo (Sacco et Vanzetti, Les Lunettes d’or, Le Raccourci…) et une sélection des films du réalisateur recevant le Prix Sergio Leone.


Les compétitions

28 septembre au 5 octobre 2010, Annecy Cinéma Italien présentera le meilleur de la production cinématographique italienne contemporaine
Les films de fiction : neuf longs-métrages, uniquement des premiers ou seconds films.
Depuis 1985, la compétition fictions a vu débuté des cinéastes, aujourd’hui célèbres tels que Silvio Soldini, Cristina Comencini, Carlo Mazzacurati, Stefano Incerti, Edoardo Winspeare, Ferzan Ozpetek, Vincenzo Marra, Michelangelo Frammartino, Francesco Munzi, Giorgio Diritti – prix David di Donatello 2010 – et Paolo Sorrentino récompensé à Cannes en 2008 pour Il Divo,

Les films documentaires :
Cette compétition spécifique ouverte depuis la 26ème édition attire un public de plus en plus nombreux. Au total neuf documentaires dont un projeté « hors compétition ».
Les prix sont décernés par un jury de professionnels du Club de la Presse.

Les hommages
L’édition 2010 met à l’honneur la région du Piémont et sa capitale Turin, en partenariat avec la Film Commission Torino Piemonte.
Annecy Cinéma Italien rendra également hommage au comédien Gabriele Ferzetti, protagoniste de L’avventura et de l’inoubliable Il était une fois dans l’Ouest.

Les avant-premières et événements :
Les projections des films en avant-premières et des films événements se dérouleront en soirées, notamment le mercredi 29 septembre, ouverture officielle du festival, et le samedi 2 octobre, soirée de remise des prix. Tous les films du festival sont proposés plusieurs fois à Bonlieu Scène Nationale et dans les salles partenaires.

Les plus du festival :
Annecy Cinéma Italien, c’est aussi des expositions de photographies, des débats avec les équipes artistiques, une leçon de cinéma et des rencontres professionnelles.

Annecy Cinéma Italien - Bonlieu Scène nationale
Directeur : Salvador Garcia - Délégué Général : Jean A. Gili - Secrétaire générale : Sonia Todeschini
04 50 33 44 20


pierre aimar
Mardi 22 Juin 2010
Lu 868 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément