Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




26 septembre - Marseille : ouverture de la 84ème Foire internationale

La Foire internationale de Marseille investit le parc Chanot, dès le 26 septembre prochain, avec une nouvelle édition à la dimension culturelle forte. Un panorama des arts de vivre où s’exprimeront pendant onze jours 1400 artistes, artisans et exposants venus des quatre coins du globe.


Septembre, c’est la dernière ligne droite pour Marseille candidate au titre de capitale européenne de la culture en 2013. Tout naturellement, la Foire jouera la carte de la culture urbaine et invitera ses 400.000 visiteurs à se joindre au mouvement. Pour donner le ton, place aux graffitis dans cette galerie éphémère de plusieurs hectares où s’activeront en “live” des experts reconnus de l’aérosol parmi lesquels Jaw, Lime et Dran. Cette équipe de choc dans l’art de s’exprimer partagera son expérience et son savoir-faire avec des amateurs avides d’expression spontanée. Autres découvertes artistiques : les scooters décorés de Richard Campana, prêts à dévaler les rues de la cité phocéenne, les portraits et les paysages de Label Marseille, parmi un florilège de danseurs, peintres, écrivains...

Au parc Chanot, on cultive aussi l’art d’être jeune avec un programme fou et acrobatique. Pour la première fois, la Foire devient une étape officielle de la Fise Expérience. Sur une aire de street de plus de 500m2, s’affronteront les meilleurs riders internationaux en rollers, en skate ou en BMX. Séances d’initiation et compétitions parallèles ouvertes au public friand de sports extrêmes et de culture urbaine.

Découvrir les traditions des uns, apprécier le savoir-faire des autres, le tout dans une féerie de couleurs, de matières et de saveurs, c’est tout l’art de voyager autour du monde. Cette année, l’Asie est particulièrement bien représentée avec la Chine, l’Indonésie, le Vietnam et le Cambodge. Et du côté des îles, l’ambiance sera chaude et rythmée : Cuba, la Guyane et les Iles Marquises débarquent à la Foire, rejoignant ainsi la Polynésie française, la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion. Sans oublier les nouveaux bons plans de l’aéroport MarseilleProvence mp2 à découvrir, pour un départ immédiat.

Le bien-être est un style de vie largement revendiqué à la Foire de Marseille et revêt de multiples facettes. Vivre à la maison comme au jardin, ou vice versa, grâce à l’offre mobilier, décoration, équipements ménagers, piscines, spas... chaque année enrichie de nouveautés. Prendre soin de soi, c’est toute la philosophie des espaces Chérie Zen et Jeunes Créateurs de l’Institut Mode Méditerranée qui ont déjà séduit tant de visiteuses et qui accueillent désormais les hommes en quête d’un havre de paix intérieure ou de signes extérieurs de branch’attitude. Enfin, l’art de se faciliter la vie en venant rencontrer sur place des professionnels de la santé, du social et des services à la personne.

L’art de vivre mieux en préservant la nature, c’est possible en acceptant de construire et de consommer différemment. Et pour répondre à toutes les questions sur l’habitat de demain, l’espace Eco-Energies s’agrandit, en partenariat avec Gaz de France : plus d’exposants, plus de solutions autour des énergies renouvelables, du chauffage, de la climatisation, du traitement de l’air ou de l’eau...

Préparez-vous à vibrer au coeur d’un événement exceptionnel qui mêle découvertes, tendances, informations, expositions et animations !


lola.dvrp@free.fr
Lundi 8 Septembre 2008
Lu 736 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter