Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




26 au 29.11.10 : ST-ART 2010, 15e édition, à Strasbourg, Wacken

Du 26 au 29 novembre 2010, l’art contemporain international se montre, se partage, se vit au Parc des Expositions de Strasbourg, Wacken. Pour cette 15e édition, ST-ART – foire européenne d’art contemporain – rassemble une vingtaine de pays à travers une sélection de galeries et d’artistes confirmés ou à découvrir.


Christophe Charbonnel, Orphée. Courtesy Galerie Bayart
Christophe Charbonnel, Orphée. Courtesy Galerie Bayart
Expositions et événements alternatifs donnent de l’art contemporain d’aujourd’hui et de ces cinquante dernières années une vision renouvelée à travers la vidéo, la photographie, la peinture, la sculpture, le verre contemporain et l’estampe.
ST-ART 2010 met la création roumaine à l’honneur en invitant la ville de Bucarest. Cette invitation permettra de découvrir ainsi les galeries et la nouvelle création artistique roumaine à travers plusieurs expositions organisées par Apollonia.
Cette édition verra une forte présence de la création catalane avec la présence de plusieurs galeries barcelonaises et de la région et une exposition d’un ensemble d’artistes de la Fundació Vila Casas.
La présence de l’axe artistique rhénan est renforcée avec davantage de galeries et d’artistes allemands, suisses et luxembourgeois.
Avec plus de 30 000 visiteurs pour l’édition 2009, ST-ART s’impose comme un acteur incontournable de l’art contemporain où collectionneurs chevronnés et néo-collectionneurs se côtoient, où le monde de l’entreprise s’engage toujours davantage dans le cadre de la loi Mécénat, où la proximité entre la centaine de galeries présentes et le public se traduit par des relations de fidélité établies d’une année à l’autre.
ST-ART 2010 bénéficie du soutien de la Ville de Strasbourg et la Communauté Urbaine de Strasbourg.

Les événements

- Une représentation exceptionnelle des galeries de Barcelone et de la Catalogne. Plus de 15 galeries présentes sur la foire (3 Punts ; AB Galeria d’Art ; Agora 3 ; Ambit ; Anquin’s ; Antoni Botey ; Contrast ; El Quatre ; Espai ; Salapares ; Tuset ; Villa dell’Arte ; ...). Une exposition montrant pour la première fois hors
les murs une sélection des artistes présentés à la Fundació Vila Casas.
- L’invitation faite à Bucarest à travers l’expression de la scène artistique roumaine depuis 1989.
- L’axe artistique rhénan renforcé avec la présence accrue de galeries luxembourgeoises.
- L’émulation sera au rendez-vous avec l’exposition « De leur Temps (3), 10 ans de création en France : le Prix Marcel Duchamp », 3e volet d’une série d’expositions initiées par l’ADIAF – Association pour la Diffusion Internationale de l’Art Français –.
Cette association regroupe plus de 300 collectionneurs et amateurs d’art qui ont choisi de s’engager dans le soutien des artistes « de leur temps ». L’exposition sera présentée du 6 novembre 2010 au 13 février 2011 au Musée d’Art Moderne et Contemporain de la Ville de Strasbourg et au FRAC Alsace.

L'esprit ST-ART

- La participation de nombreuses jeunes galeries avec la préfiguration des futurs courants artistiques européens.
- L’heureuse cohabitation entre artistes confirmés et jeunes talents.
- Un choix et des prix qui favorisent les premiers achats des néo collectionneurs.

ST-ART cultive la diversité

- L’espace dédié à la création vidéo et aux techniques de création numérique sera confié pour la troisième année consécutive au CRAC Medias Forum de Béziers avec une sélection d’oeuvres réalisées par des artistes français et étrangers et des créations vidéo supportées par des galeries d’art présentes à ST-ART.
- L’ESGAA (European Studio Glass Art Association) présentera une sélection d’artistes dont le médium est le verre.

Pratique

➡ LIEU
Parc des Expositions de Strasbourg
quartier du Wacken
7 place Adrien Zeller
BP 256 R7
67007 Strasbourg cédex
➡ OUVERTURE AU PUBLIC
Vendredi 26 novembre : 11h - 21h
Samedi 27 novembre : 11h - 20h
Dimanche 28 novembre : 11h - 20h
Lundi 29 novembre : 11h - 19h
➡ TARIFS
Entrée : 12 € / Tarif réduit : 10 €


pierre aimar
Jeudi 16 Septembre 2010
Lu 750 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter