Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




25.09 au 2.10.10 : Lyon lance la première semaine de l’humour

Lyon constitue depuis longtemps un terreau particulièrement fertile pour les comédiens en devenir. C’est aussi la ville de l’humour contestataire avec Guignol. Nombreux sont les acteurs aujourd’hui renommés qui ont fait leurs premiers pas dans les cafés-théâtres lyonnais! C’est le cas de Florence Foresti qui a débuté au Nombril du Monde. On peut en citer aussi Laurent Gerra, Patrick Timsit ou Sellig. Certains spectacles sont quant à eux devenus de véritables succès. C’est le cas de la pièce « Arrête de pleurer Pénélope ».


Durant cette semaine dédiée à l’humour, one man show, duos, trios et pièces seront proposés à un tarif unique de 10 € pendant la durée du festival.
Par ailleurs, un chéquier donnant droit à des réductions pendant le reste de l’année sera gratuitement distribué dans les salles.
Cette édition inaugurale pourra compter sur la participation de huit cafés-théâtres lyonnais : l’Accessoire, le Complexe du rire, l’Espace Gerson, la MJC Villeurbanne, Lulu sur la Colline, le Nombril du Monde, les Tontons Flingueurs, les Vedettes Secrètes, le Boui-Boui, le Rideau Rouge et le Repaire. Les représentations auront lieu dans les rues des 1er, 5ème & 7ème arrondissements avec deux soirées supplémentaires en novembre à Villeurbanne. Villeurbanne
Désireux de valoriser la diversité et la richesse des programmes des cafés-théâtres, la délégation à la culture de la ville de Lyon, conduite par Georges Képénékian, a soutenu ce premier festival afin de présenter les lyonnais, acteurs et comédiens, aux talents multiples. Ce festival a à coeur de rendre visible la diversité des créations ainsi que la richesse et l’énergie qui émanent des ces formations.


pierre aimar
Jeudi 16 Septembre 2010
Lu 666 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82










Inscription à la newsletter