Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




24 au 29 mars, Dessins du Moyen Age au XXème siècle, dessins d'ici et d'ailleurs au Louvre des Antiquaires

A l'occasion de la semaine du dessin, le Louvre des Antiquaires propose aux visiteurs un parcours libre à travers 150 galeries. Collectionneurs avisés et amateurs éclairés pourront découvrir, au cours de leurs flâneries, des oeuvres sur papier qui témoignent de la liberté créatrice du dessin au cours des siècles et dans toutes les disciplines artistiques.


Du 24 au 29 mars 2009, le Parcours du Dessin au Louvre des Antiquaires dresse un panaroma de l'histoire du dessin à travers les époques et les styles : scènes de vie et scènes de culte du Moyen Age à travers des enluminures , dessins graciles et délicats du XVIIIe siècle, pastels de l'Ecole française du XIXe siècle, aquarelles impressionnistes d'Albert Marquet ou Henri Edmond Cross, encres originales de Jean Cocteau, gouache de Salvador Dali viendront ponctuer un parcours riche en découvertes...

Et jusqu'au 15 avril, la galerie Les Enluminures offre un voyage éblouissant au coeur du XVe siècle et dévoile des oeuvres "hybrides" porduites au confin de l'imprimerie : manuscrits ornés de gravures, livres imprimés illustrés de miniatures, gravures sur bois coloré, coffrets de messagers et miniatures.
Au delà de la révolution médiatique qui a eu lieu durant la centaine d'années qui a suivi l'invention de l'impremierie, cette exposition lève le voile sur les expériences et les tentatives artistiques opérées au siècle de Gutenberg.

Louvre des Antiquaires
2 place du Palais Royal
75001 Paris
Métro Musée du Louvre- Palais Royal
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h
www.louvre-antiquaires.com
Situer le Louvre des Antiquaires sur la carte de Paris


sbc@sylviabeder.com
Mardi 10 Mars 2009
Lu 575 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter