Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




18e biennale de danse du Val-de-Marne du 5 mars au 3 avril 2015

« Sens migratoire » se conjugue en écho à « Migrant Bodies » et s’inscrit en résonance avec les Rencontres Européennes « Art, Culture et Migrations ».


Cette édition résolument internationale sera irriguée par trois axes : la polyphonie migratoire de la création avec des artistes venus de France mais aussi d’Espagne, d’Italie, du Portugal, du Mexique, des Pays Bas, d’Autriche, d’Angleterre, le lien avec l’histoire de la danse (la Collection Lise B de Fabrice Dugied, Anna Halprin et Sigurd Leeder revisités par Anne Collod, et le par-cours muséal avec le Louvre et le Mac/Val imaginé autour des œuvres fantastiques de J.Bosch).

Autour de ces axes, la Biennale présentera les spectacles des compagnies associées, Gilles Verièpe, Anne Collod, Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna, ainsi que celles de Jan Martens, Marlène Freitas, François Chaignaud et Cecilia Bengolea, Rocio Molina et la Tremendita, Mourad Merzouki, Christian Ubl, Emanuela Nelli, Tango Ostinato, Maxence Rey, Anu Sistonen, Tabea Martin, Dery Fazio, Ambra Senatore, Paul-André Fortier, la Cie Mossoux Bonté, Fabrice Lambert, Georgia Nardin, Maxence Rey, Claire Cunningham et Dante Murillo.
« Origami », spectacle sur container déployé de Satchie Noro et Silvain Ohl voyagera dans des sites spécifiques, à Ivry et Cachan, au Domaine de Grosbois et au M.I.N de Rungis, ouvert de façon exceptionnelle au public à cette occasion. Tout un symbole du déplacement pour ces artistes qui ont l’art nomade. La migration, sujet d’une brûlante actualité, est ici abordée par le prisme chorégraphique.

La diversité est affirmée dans ce paysage chorégraphique ainsi que l’ouverture au jeune public, aux laboratoires et aux projets in situ avec des partenariats avec le CNSMDP, les écoles d’archi-tecture et l’école de cirque de Rosny.

Cinq semaines de programmation, 33 compagnies, 10 créations, 7 premières en France, 62 représentations, 2 projets internationaux en partenariat avec une vingtaine de lieux du Val-de-Marne et de façon plus étendue en Ile-de-France.
« Sens migratoire » inscrit de nombreuses synergies sur le territoire en lien étroit avec la Briqueterie qui soufflera ses 2 bougies.

La programmation

18e biennale de danse du Val-de-Marne du 5 mars au 3 avril 2015

Pratique

BILLETTERIE
Ouverture de la billetterie à partir du 12 janvier 2015
Du lundi au vendredi de 13h à 18h et à partir du 3 mars du mardi au samedi de 13h à 18h
RÉSERVATIONS
01 46 58 24 29
reservation@alabriqueterie.com

Prenez un Pass Brique et pour 10€, bénéficiez de :
- Tarifs préférentiels sur tous les spectacles de la 18e Biennale de danse du Val-de-Marne (attention : réservations indispensables)
- Invitations à certains événements
- Tarifs réduits sur les stages organisés par le Centre de développement chorégraphique
- Rencontres privilégiées avec les équipes artistiques


Pierre Aimar
Mercredi 7 Janvier 2015
Lu 169 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24










Inscription à la newsletter