Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



18 au 28 août 2010, 22e Festival National des Humoristes de Tournon/Tain l'Hermitage

Le 22e Festival National des Humoristes de Tournon sur Rhône Tain l'Hermitage se déroulera cette année du 18 au 28 août. Fidèles à son esprit, le Festival reste avant tout un festival de découverte de jeunes talents, au côté de professionnels confirmés.
Le festival a permis aux villes de Tournon-sur-Rhône et de Tain l'Hermitage d'acquérir une notoriété, qui s'étend désormais bien au-delà des frontières de la Drôme et de l'Ardèche.


18 au 28 août 2010, 22e Festival National des Humoristes de Tournon/Tain l'Hermitage
Cette année, Roland Magdane assurera la grande soirée de gala le lundi 23 août dans son nouveau spectacle « Attention ! c'est Show ».
Le dessin de l'affiche de cette 22e édition, créé par Roger Brunel peut traduire que l'humour peut cacher une forme de désespoir... mais surtout que le rire, le sourire peuvent sauver ceux qui tombent !!! Ce n'est pas le cas pour lui : pour désespérer, il faut avoir espéré, non ?

Plus prosaïquement, et sur le plan graphique, disons que la mécanique du sourire et de l'humour est presque toujours conditionnée sinon déclenchée par... la chute !!!

Retrouvez le programme complet de cette 22e édition sur le site : www.festivaldeshumoristes.com
Cabaret de Septembre
BP 16
07301 TOURNON SUR Rhône Cedex
contact@festivaldeshumoristes.com
Tel : 04 75 06 92 60
Fax : 04 75 08 10 11

23 août, Roland Magdane en soirée de gala, 20h30 Espace Rochegude de Tain l’Hermitage

18 au 28 août 2010, 22e Festival National des Humoristes de Tournon/Tain l'Hermitage
L’homme et la femme sont ils vraiment faits pour vivre ensemble ? Le couple a t il un avenir ? Roland Magdane va nous expliquer pourquoi l’homme et la femme sont si différents…Les enfants sont ils vraiment une source de bonheur ? Nous retrouverons son fils Benoît qui continue toujours péniblement ses études avec un apprentissage très laborieux de la langue anglaise. Peut-on parler d’amour sans parler de sexe ? MAGDANE qui n’a jamais parlé de sexualité sur scène …va enfin se lâcher ! Il nous donnera sa vision de la famille …du couple….et de la sexualité pendant deux heures de délire. Un spectacle déjanté dans lequel l’humoriste va nous parler de son enfance sur la plage. Son maillot de bain en laine tricoté au crochet par sa mère. Un exemplaire unique qu’un poulpe a décidé de s’approprier. Nous assisterons à sa première expérience sexuelle au cours de laquelle nous verrons apparaître autour du lit nuptial, des témoins gênants : un St Bernard avec un tonneau, un perroquet, un hamster, une meute de loups, un motard de gendarmerie, un escadron de pompiers sans oublier un spermatozoïde qui se prend pour l’acteur Di Caprio. MAGDANE en délire comme jamais ! Sans oublier le couple 20 ans après et deux lettres délirantes dans lesquelles Roland Magdane nous fait le portrait de ses grands-parents aussi déjantés que lui. Un délire poussé au paroxisme. Alors …Attachez vos ceintures…
ATTENTION CA VA ETRE SHOW !

Comme d’habitude en écoutant les nouvelles aventures amoureuses et sexuelles de Roland Magdane. Vous allez encore une fois vous reconnaître… et rire de vous même !

Prix des places : 30 € - 22 € Gradins
Billetterie en ligne
ATTENTION C’EST SHOW

24 août, Vincent Roca reçoit ... 20h30 Ciné théâtre de Tournon

Vincent Roca
Vincent Roca
Depuis 1991, Tournon sur Rhône, c’est un peu ma réjouissance secondaire. J’y ai concouru, présenté, joué, j’y ai posé ma valise, ma famille, mes mots, pout tout dire j’ai l’impression de faire partie des meubles… je suis un canapé du salon… Alors voilà : Laurent me laissant la clé de la maison pour une soirée, j’ai décidé de faire salon, justement ! Et j’ai convié quelques amis. Pour les partager avec vous… car ils me font le plus beau des cadeaux : accepter d’être là, pour mes beaux yeux, simplement. Enfin, pour mes beaux coussins, car, je vous le rappelle, je ne suis qu’un canapé du salon… Quelques belles folies vont se croiser, puisqu’il y aura là Philippe Avron, Madame Raymonde et son zèbre, Sébastien Mesnil, Jacques Dau et Jean-Marc Catella, Gil Galliot et Viviane Marcenaro et, qui sait, une ou deux surprises, dans un salon, ca ne peut pas déparer… Entrez, entrez… les amis sont partagés !

Avec : Vincent Roca, Jacques Dau et Jean-Marc Catella, Philippe Avron, Gil Galliot et Viviane Marcenaro, Madame Raymonde et Sébastien Mesnil...

Billetterie en ligne

25 août, La Compagnie Yllana, 20h30 Ciné Théâtre de Tournon

Tout le génie humoristique des zinzins espagnols d’Yllana au service d’un spectacle musical délirant. Exaltant, ébouriffant de rythmes et de rires, ce Quatuor « made in spain » est tout simplement Génial !

En première partie :
Martial "Remet une couche"
Il est tout jeune, tout beau et son air tout gentil cache un humour grinçant et une tonne de talent. L’humoriste-musicien-chanteur amuse le public dévidant les travers du quotidien et les choses de la vie. Marital étonne, fait rire, sourire et émeut le public avec lequel il interactive en permanence grâce à ses talents d’improvisation.

Guido Straniero, Cie les Décatalogués, "Mago Mentalista"
Défiant avec brio toutes les lois de la logique, Mago Mentalista est un spectacle faussement classique d’humour et de music-hall qui interroge facétieusement l’humain en le confrontant à l’insondable absurdité du paranormal. Guido, Mentaliste possède parfaitement l’art du verbe et de la gestuelle, captive son auditoire avec son dynamisme, son humour et son mystère. Une création placée sous le signe de l’inexplicable, qui nous promet une soirée hors du commun, à la fois étrange, fascinante et intrigante

Billetterie en ligne

26 août, Les Belzébrutes, 21h Espace Trénet à Tain l’hermitage

Les Belzébrutes dans "l'Ascenseur"
Ce spectacle mêle textes écrits et scènes improvisées. Les unes influençant peut-être les autres et vice-versa… Lorsque les trois comédiennes entrent dans l‘Ascenseur, le scénario se met en place mais à chaque fois que l’ascenseur s’arrête, il ouvre les portes de l’imaginaire et les comédiennes improvisent, aiguillées par les mots du public et les indications d’une mystérieuse concierge.

Billetterie en ligne

26 août, soirée découverte, 20h30 Ciné théâtre de Tournon

Guillaume Meurice
Guillaume Meurice
Vincent Borel, "Que du vrai, enfin presque"
Formé aux techniques du clown, improvisation, masque et texte, il joue au théâtre et en théâtre de rue. Il participe à des créations théâtrales qui le mènent à travers le monde.

C’est en 2008 qu’il décide d’écrire son premier One Man Show ; ses inspirations il les puise dans la vie quotidienne. On y retrouvera une galerie de personnages et des situations plus loufoques les unes que les autres, les vacances, l’appel du banquier, le pétomane, mamy, le paradis, les ados… Touchant, odieux, menteur, drôle, décalé…

Guillaume Meurice "Tout le monde y passe"
Ce one man show offre à Guillaume Meurice un espace où l’humour, la dérision et la satire, peuvent s’allier à un propos, un constat ou une dénonciation de la société et de nos contemporains tels qu’ils sont aujourd’hui. C’est en tout cas tout le sens de ce spectacle dans lequel le décalage apporté par les personnages tranche avec leur façon d’appréhender le monde, à travers les bribes de leur parcours qu’ils nous livrent. Ainsi tombe le masque des apparences où même la mort avoue sa collaboration au système économique des pays occidentaux. Une tentative personnelle et singulière de Dire au monde qui il est. Sans se prendre au sérieux…

Anaïs Petit "Imite les grands"
Un spectacle d’imitations satiriques et de parodies déjantées. De Florence Foresti à Ségolène Royal, en passant par Olivia Ruiz, Audrey Tautou ou encore Carla Bruni, Anaïs n’épargne personne en brossant des caricatures féroces et espiègles.
Pétillante, espiègle et impertinente, Anaïs Petit nous emmène sur les traces des « Grands », n’hésitant pas à établir des passerelles entre les générations, des égéries de Gainsbourg aux chanteurs à succès des années 80, en passant par quelques figures emblématiques du cinéma et du monde politique d’aujourd’hui.

Walter "Belge et méchant"
Sous ses airs de dandy, Walter cache un humour féroce et ravageur. Rien ni personne ne lui échappe. Tirant sans cesse sur la corde qui le relie au public, l’homme balance sa verve impitoyable sur tout ce qui bouge. Dans un voyage où se mêlent absurde, surréalisme et inattendu, Walter emmène le public sur la planète où l’on peut rire du moment qu’on le fait avec classe. Maître incontesté du rythme humoristique, il pousse le bouchon toujours un peu plus loin… parce qu’il a soif bien entendu.

Billetterie en ligne

27 août, soirée découverte, 20h30 Ciné théâtre de Tournon

Alex Vizorek "Est une œuvre d'art"
Maître Cappello des temps modernes, bercé à la musique et à la littérature classique, Alex Wizorek s’écarte des autoroutes de l’humour traditionnel et emprunte des chemins de traverses. Si vos neurones sont en ébullition et que vous frôlez l’apoplexie, il a prévu un cerveau de rechange qu’il amène toujours avec lui sur scène. Féru de belgitude, Alex Wizorek tente de répondre aux questions existentielles que chacun de nous se pose à un moment ou un autre de sa vie telles que « des cymbalistes, y en a-t-il des meilleurs que d’autres ? », il titille vos zygomatiques avec la baguette du savoir et y a pas à dire : ça fait du bien !

Shirley Souagnon "Sketch up" le one woman show des années 201
Entre culture musicale afro américaine et française elle nous dépeint les travers de sa génération.
Dans « sketch-up », Shirley nous confie ses peurs, ses passions et délivre avec malice ses observations sur des phénomènes de société bien ancrés : le rêve américain, les femmes et le shopping, les ONG dans la rue, les mondanités des intellectuels et les thérapies de groupe.
Cette jeune femme aux allures funky, vous transmet un pep’s d’enfer.

Krystoff Fluder "Oui, je suis noir ! et alors ?"
Imaginez, ce soir il était prêt à vous faire jouer son spectacle, à passer un bon moment avec vous et là tout s’écroule à cause d’une sombre découverte qui va bouleverser son destin.
Introduction musicale digne des meilleures comédies musicales, auto-dérision, humanisme, en passant par une irrésistible imitation de notre président.
Krystoff met le feu à la salle.

Yohann Metay "JH cherche JF, vite .. très vite"
Ce naïf gauche et tellement timide pense avoir tout essayé pour séduire, lui qui prend ses conseils auprès de son grand copain, séducteur parmi les séducteurs ! De boîte de nuit en séance de speed dating, de confidences auprès de copines en conseils douteux glanés auprès du public, de vrais faux bons plans en big love story, de club échangiste en imbroglio amoureux, il semble y perdre son latin. Mais les vannes et les jeux de mots sont tout en finesse. Boule d’énergie doublée d’une fragilité attachante.

Billetterie en ligne

27 août, Les Belzébrutes, 21h Espace Trénet à Tain l’hermitage

Les Belzébrutes dans "l'Ascenseur"
Ce spectacle mêle textes écrits et scènes improvisées. Les unes influençant peut-être les autres et vice-versa… Lorsque les trois comédiennes entrent dans l‘Ascenseur, le scénario se met en place mais à chaque fois que l’ascenseur s’arrête, il ouvre les portes de l’imaginaire et les comédiennes improvisent, aiguillées par les mots du public et les indications d’une mystérieuse concierge.

Billetterie en ligne

28 août, Christelle Chollet, 20h30 Ciné théâtre de Tournon

Christelle Chollet "L'Empiafée"
Christelle Chollet refait le monde avec sa gouaille et son franc-parler. Un pianiste ensmokingué, très classe, attaque les premières notes de « L’hymne à l’amour ». Son envolée est interrompue par l’irruption volcanique de Mopi une blonde en mini-short, bas résilles, bottée et casquée façon livreur de pizzas. Elle affirme être envoyée par sa boîte, « SOS Chanteuse ». D’habitude spécialiste de Lorie, elle vient remplacer au pied levé Edith Piaf et se laisse vite aller à des confidences façon « stand up » : L’humour incisif, vif et percutant allié aux tubes de Piaf brillamment réinventés font de l’emPIAFée un spectacle unique.

Première partie :
Louise Bourrifé "Morceaux choisis"
Ce spectacle débordant de couleurs méridionales vous entraînera dans l’univers burlesque de Louise Bouriffé, qui vous fera partager ses voyages, ses rencontres, et ses expériences rocambolesque. Suivez là au travers de ses divagations, en équilibre sur le fil de la fantaisie et de la caricature. Venez avec elle, réveiller le papillon qui est en vous, dans une envolée de rire et de bonne humeur garantie.

Billetterie en ligne


pierre aimar
Samedi 24 Avril 2010
Lu 3448 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément