Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




17 et 18 novembre > Zoopsie Comédi à Bonlieu Scène nationale Annecy

coordination artistique Dominique Boivin et Dominique Rebaud


17 et 18 novembre > Zoopsie Comédi à Bonlieu Scène nationale Annecy
Un hommage au music-hall et à ses revues, créé dans une énergie débordante par deux jeunes compagnies emblématiques de la fin des années 80 et mis en costumes par Christian Lacroix. On passe des images épatantes des grands escaliers descendus par les somptueuses meneuses de revue aux détournements les plus kitch de cet univers à la fois fascinant et suranné. Une danse d’une grande fantaisie et d’une bonne humeur rare, à savourer avec un brin de nostalgie.

Cette revue joyeuse est née en 1986 de la boîte à idées de deux jeunes compagnies : Beaugeste et Lolita, dirigées par Boivin et Rebaud, des touche-à-tout, rois de la “bricole heureuse”. Zoopsie Comédi conte l’histoire fantastique d’un savant magicien amoureux d’une star platinée. Ensemble, ils vont parcourir le monde, de Cabourg à Lisbonne, d'Espagne en Égypte. Qualifiée de “sidérante” à sa création, cette fantaisie pleine de surprises ressurgit, plus extravagante encore avec sa succession de tableaux et son cocktail musical de mixers fous. Descendant l’indispensable grand escalier, douze danseurs et chanteurs font exploser les styles, du hip-hop au swing. Un festival de 85 costumes nés de l’esprit kaléidoscopique de Christian Lacroix donnent vie à des animaux grotesques, des fées filiformes et élancées, des reines égyptiennes... Un spectacle d’artifices et de strass dont l'unique règle est celle du rythme et de l'image.

mardi 17 et mercredi 18 novembre à 20h30
dans la grande salle
tarif A
durée 1h20


bsn@bonlieu-annecy.com
Dimanche 1 Novembre 2009
Lu 1014 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24










Inscription à la newsletter