Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




16 octobre au 20 janvier, Dali d’Or & Bijoux de Gala, à l'Espace Dali, Paris

Au coeur de Montmartre, plus de 300 oeuvres originales composent depuis 18 ans la seule exposition permanente en France consacrée à Salvador Dali et notamment la plus grande collection de sculptures et d’objets surréalistes.


Dali, pendentif Serpent magique, or
Dali, pendentif Serpent magique, or
Cette collection invite à un véritable voyage au coeur d’un monde allégorique et surprenant par lequel l’artiste exprime sa vision des thèmes de la littérature universelle.
En 2009, à l’occasion du 20ème anniversaire de la disparition de Salvador Dali, l’Espace Dali propose l'exposition Dali d’Or & Bijoux de Gala.

Cet automne, l’Espace Dali se transformera en écrin et abritera la collection de bijoux et d’objets en or conçus par Salvador Dali dans les années 1960.
De somptueuses pièces illumineront la plus grande exposition d’oeuvres du génie surréaliste en France.
Ces objets ont été créés par Dali d’après la splendeur et l’excès qui caractérisent la royauté. Chaque pièce est incrustée de l’effigie du Maître catalan en compagnie de sa muse éternelle Gala. C’est précisément l’extravagance du roi Louis XIV et ses fastes qui ont inspiré Dali dans la conception de cette collection, car le Roi Soleil créa ses propres « Louis d’Or », ornés de son image.
Afin de prolonger l’hommage au travail de l’artiste et dans la continuité de cette exposition, l’Espace Dali est fier de présenter au public et en exclusivité sa collection de sculptures en or magnifiées par des diamants, rubis, émeraudes et saphirs.
La Montre Molle, l’Eléphant de Triomphe, la Vénus Spatiale sont ainsi quelques unes des sculptures-bijoux que les visiteurs auront le privilège de découvrir lors de l’exposition Dali d’Or & Bijoux de Gala.


11, rue Poulbot
75018 Paris
Tél. : 01 42 64 40 10
Email : info@daliparis.com
www.daliparis.com
Horaires
Tous les jours de 10h à 18h.
En juillet et août : fermeture à 20h.
Accès
Métro : ligne 2, Anvers – ligne 12, Abbesses
Bus : n°54, 80 et Montmartrobus
Funiculaire


pierre aimar
Jeudi 22 Octobre 2009
Lu 882 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter