Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




16 janvier > Pan-Pot à Bonlieu Scène nationale Annecy

Cirque jeune public

Collectif Petit Travers


16 janvier > Pan-Pot à Bonlieu Scène nationale Annecy
On se souvient du poème chorégraphique Le parti pris des choses des virtuoses du Collectif Petit Travers. Ils réinstallent leur cirque miniature et testent la chute des sons dans un rebondissement musical de balles et de jongleurs. Époustouflant et sans fausse note !

Le parti pris des choses a valu le prix des Jeunes Talents du Cirque au Collectif Petit Travers. Dans leur nouvelle création, les circassiens font des performances de lancers-rattrappés comme dans une boîte à musique. Pan-Pot ? Quel drôle de nom… C’est un procédé qui permet de déplacer une ou plusieurs ondes sonores dans une salle. Les enfants connaissent la musique, ils ont déjà vu une partition avec leurs petites notes accrochées. Mais celle-ci est incroyable ! Composée à la verticale de lianes suspendues et aériennes, les notes se décrochent et libèrent des balles rebondissantes. Dans une ritournelle balistique accompagnée par un piano, les acrobates s’envolent et jonglent au rythme des claquements entre bonds et rebonds… Trois petites notes et puis s’en vont !

à voir en famille à partir de 8 ans
samedi 16 janvier à 19h
représentations scolaires jeudi 14 janvier à 14h30 vendredi 15 janvier à 10h et 14h30
dans la petite salle
tarif petits et grands durée 1h


bsn@bonlieu-annecy.com
Vendredi 1 Janvier 2010
Lu 704 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter