Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




16 et 17 mars 2010, Ali + Des Marches au Théâtre de Bourg-en-Bresse

Une soirée de cirque avec 2 spectacles : Ali, une rencontre du troisième type entre deux acrobates, un rieur duo de frères siamois, et Des marches, un voyage pour 4 corps, entre ciel et terre...


Ali

16 et 17 mars 2010, Ali + Des Marches au Théâtre de Bourg-en-Bresse
En pantalon noir et chemise blanche, ils tournent sur leurs béquilles, à l’unisson, engagés dans une course folle contre la montre. Puis le plus grand des deux pile net et franchit d’un bond l’obstacle de la chaise posée au milieu du plateau. Un saut sans élan. A ce moment-là, impossible de ne pas voir l’absence de la jambe gauche, amputée très haut au-dessus du genou. Commence alors une gigue assise, dans laquelle trois jambes en mouvement portent deux bustes à l’arrêt. Devant ce mélange d’illusionisme et de technique "marionnettique" où le corps de l’un emprunte le vêtement de l’autre, impossible de dire ce qui est de Mathurin et ce qui est d’Hedi..
Ali est une rencontre du troisième type entre ces deux acrobates. Un rieur duo de frères siamois, où le talent de Mathurin Bolze fusionne avec celui d’Hedi Thabet, qui rivalisent de dextérité pour trouver de nouveaux appuis sur leurs béquilles. Une ébouriffante leçon d’altérité où la différence s’efface devant la complicité, un moment de danse proprement stupéfiant.

Des Marches

"Un" pour "quatre " corps, des corps avec des histoires, chacun son histoire.
Un corps cassé, un corps fragile, un corps souple, un corps fort.
Dans une scénographie en trois dimensions où toutes les circulations sont imaginables ces trois hommes et cette femme vont voyager. Un voyage de l’inconnu où chacun aura sa place tel qu’il est.
Entre ciel et terre les corps s’entremêlent, s’imbriquent, se complètent, les jambes reprennent vie. Tout semble possible et la vie reprend ses droits.
Née de la rencontre d’Aurélie La Sala et de Martin Cuvelier, la Compagnie Virevolt développe une écriture originale et singulière où se retrouvent acrobaties, travail aérien, danse et théâtre.

Mardi 16 mars 20h30
Mercredi 17 mars 19h
Au Théâtre de Bourg-en-Bresse


gaelle.carie@theatre-bourg.com
Lundi 15 Mars 2010
Lu 729 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter