Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




15 et 16 mai 09, 5ème « Nuit des Musées », invitation gourmande à Agde et au Cap d’Agde

Cette année encore, à Agde et au Cap d’Agde, la « Nuit des Musées » dure 2 nuits, les vendredi 15 et samedi 16 mai. Après le succès des quatre précédentes éditions, les 2 Musées accueillent gratuitement les visiteurs, de 21h à 1h, pour une découverte culinaire originale…


« La Nuit des Musées » permet aux musées participants d’ouvrir gratuitement leurs portes à une heure insolite. Ce rendez-vous est une occasion unique pour de nouveaux publics, notamment les jeunes, de découvrir, de façon ludique, la richesse et la diversité de notre patrimoine muséal.
L’an dernier, 1.050 musées français et 1.150 musées dans 39 autres pays d’Europe ont participé à la quatrième édition, dont ceux d’Agde et du Cap d’Agde.
Pour cette année, les deux musées de la Commune participent sur un thème commun : « A table… ! ».

Vendredi 15 mai, de 21h à 1h
« Invitation gourmande » – Musée Jules Baudou à Agde

Cette année, pour sa troisième participation à cet événement, le Musée Agathois Jules Baudou invite le public à découvrir la richesse de la cuisine régionale, à travers plusieurs saynètes au milieu des collections.
Elles évoqueront des instants de vie typiques à travers un menu agathois traditionnel du 19ème siècle, la vigne et le vin, la cuisine bourgeoise, le repas du Vendredi Saint et le transport maritime de la nourriture.
Cette promenade culinaire insolite s'achèvera de manière conviviale dans une cour, où une brasucade et une dégustation de vin seront proposées, pendant que la chorale de l'Ecole de Musique d’Agde entonnera des chansons populaires traditionnelles.

Samedi 16 mai, de 21h à 1h
« Invitation au banquet antique » – Musée de l’Ephèbe au Cap d’Agde


Pour sa cinquième participation, le Musée de l'Ephèbe propose de découvrir les préparatifs d'un véritable banquet romain, à l'intérieur des collections à travers plusieurs saynètes et des chorégraphies, pour aboutir à l'extérieur à la présentation du symposium : triclinium, invités, musique festive, danseuses, jongleurs.
La visite pourra se terminer par une dégustation de vin miellé et de cervoise, et le public aura l'occasion de parcourir plusieurs stands typiques : boulanger (dégustation de galettes sucrées ou salées), potier, initiation aux épices, campement de légionnaires.

OFFICE DE TOURISME
B.P. 544
34305 LE CAP D’AGDE Cedex
04.67.01.04.04
www.capdagde.com


pierre aimar
Mardi 28 Avril 2009
Lu 468 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter