Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




13 mars au 30 avril 2010, Exposition DU FRIC OU BOUM de Fabienne Ballandras au Musée de Romans, Drôme

L’artiste lyonnaise Fabienne Ballandras expose au Musée de Romans (Drôme) du 13 mars au 30 avril. DU FRIC OU BOUM est un projet de remise en scène d’images de manifestations et de scènes de rue dans l’espace public par le biais de l’affichage.


13 mars au 30 avril 2010, Exposition DU FRIC OU BOUM de Fabienne Ballandras au Musée de Romans, Drôme
En échos à l’actualité sociale contemporaine, Fabienne Ballandras propose une relecture des images médiatiques en les déplaçant hors de leur contexte habituel. Extraites de l’univers de l’information, elles sont reproduites sous forme de maquettes qui sont elles-mêmes photographiées. Elles figent ainsi les signes de la contestation sociale. Certaines s’attachent à l’action, au dynamisme de l’événement, même si, par leur cadrage, elles évacuent la foule et renvoient toute présence humaine dans le hors-champ. D’autres mettent en scène des lieux désertés où la présence de pancartes et de slogans laisse supposer une action passée, où la revendication oscillait entre humour et désespoir. Ordinairement visibles en petit format dans les journaux, ces images deviennent ici le sujet d’une campagne d’affichage sauvage en milieu urbain.
Le projet d’affichage DU FRIC OU BOUM a été réalisé à Lyon en février 2010 grâce à l’aide à la création de la DRAC Rhône-alpes.
Pour le musée de Romans, Fabienne Ballandras propose une nouvelle approche de ce projet en réadaptant la notion d’affichage à l’espace d’exposition.
Cette exposition est organisée par la Mission arts plastiques de la Ville de Romans en collaboration avec l’association art 3 Valence.


Entrée libre
Musée international de la chaussure de Romans
rue Bistour
26100 Romans.
Renseignements : 04 75 05 51 81
Horaires d’ouverture : Mars- avril : du mardi au samedi, de 10h à 17h. Fermé le lundi. Dimanche et jours fériés de 14h30 à 18h.


pierre aimar
Jeudi 11 Mars 2010
Lu 873 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter