Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




12 et 13 juin 2009, Le Lac des Singes et Talk Show au Théâtre du Centre de l'Espérance - Genève

Le Lac des Singes (30’) explore les principes de la chute / des chutes et par ce biais les notions d’écoute, d’aide et d’accompagnement. Talk Show (30’) interroge le rapport que nous avons, aujourd’hui, avec notre intimité. Quelle place lui accorder ?


A la fois compagnie de danse et structure de formation, Le Marchepied a comme objectif de promouvoir de jeunes danseurs(euses) désireux de faire de la danse contemporaine leur métier par le biais de créations chorégraphiques.

12 et 13 juin 2009, Le Lac des Singes et Talk Show au Théâtre du Centre de l'Espérance - Genève
Le Lac des Singes (30’) explore les principes de la chute / des chutes et par ce biais les notions d’écoute, d’aide et d’accompagnement. « C’est l’histoire d’une société qui va vers sa chute …Tout au long de sa chute elle se répète : Jusque-là tout va bien. Mais le plus important ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage. » Mathieu Kassovitz – Dialogue du film La Haine.

Talk Show (30’) interroge le rapport que nous avons, aujourd’hui, avec notre intimité. Quelle place lui accorder ? Comment la protéger lorsque en quête d’admiration, de reconnaissance, ou pour atteindre un objectif, nous serions prêt à l’exhiber ?

Chorégraphie supervisée par : Nicholas Pettit et Corinne Rochet / Avec : Emmanuelle Andrey, Elodie Aubonney, Malika Bouimarine, Maroussia Ehrnrooth, Rachel Keizer, Petra Madajovà, Melinda Meroni, Maria Sideri, Joana Van Leckwyck, / Lumière : Guillaume Gex / Costumes : Cécile Delanoé / Musique : Nicholas Pettit.


info@marchepied.ch
Jeudi 7 Mai 2009
Lu 648 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24





Inscription à la newsletter