Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




11 juin au 31 juillet 2009, exposition Féminin Pluriel à la Galerie Claire Corcia, Paris

Cet événement exceptionnel réunit les "Créatures d'argile" de Florence THOMASSIN, les peintures et dessins de Simone PICCIOTTO et les sculptures en métal de Haude BERNABE à la Galerie Claire CORCIA.


L'actrice et sculpteur Florence THOMASSIN présente pour la première fois depuis 4 ans ses bouleversantes

11 juin au 31 juillet 2009, exposition Féminin Pluriel à la Galerie Claire Corcia, Paris
L'actrice et sculpteur Florence THOMASSIN présente, après quatre ans d'absence, ses émouvantes "créatures d'argile" en terre cuite, engobée et émaillée. Le peintre Simone PICCIOTTO nous éblouit par l'ivresse colorée de ses grandes huiles sur bois. Le sculpteur de métal Haude BERNABE concocte une étonnante installation de personnages mythiques.

Féminin Pluriel est un projet d'exposition fédérateur réunissant de nombreuses galeries d'art contemporain en écho à l'initiative du Centre Pompidou d'accrocher ses collections d'artistes femmes "Elles@centrepompidou".

Il s'agit de proposer un PARCOURS ARTISTIQUE ALTERNATIF à travers le regard engagé des galeries parisiennes sur les femmes artistes d'aujourd'hui, affirmant librement des goûts en marge des institutions.

Pour plus d'information : www.galeriecorcia.com
Exposition du 11 juin au 31 juillet 2009

GALERIE CLAIRE CORCIA
323, rue Saint-Martin
75003 Paris
Tel : 09 52 06 65 88
Métro : Arts et Métiers ou Réaumur Sébastopol
Mardi - samedi : 11h-19h (fermée en Août)

Un site interactif recueille des témoignages d'artistes, critiques d'art, auteurs et galeristes s'interrogeant sur l'état, la réalité et les modalités de la création féminine contemporaine : www.areafemininpluriel.com


claire.corcia@yahoo.fr
Vendredi 5 Juin 2009
Lu 1490 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter