Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




11 février au 11 avril. De Watteau à Degas. Dessins français de la Collection Frits Lugt à l'Institut néerlandais de Paris

De Watteau à Degas : dessins français de la collection Frits Lugt est, depuis 1964, la première exposition à l’Institut Néerlandais, consacrée à une sélection de dessins français des XVIIIe et XIXe siècles de la collection Frits Lugt.


Des dessins des plus grands maîtres de l'école française

11 février au 11 avril. De Watteau à Degas. Dessins français de la Collection Frits Lugt à l'Institut néerlandais de Paris
Cette exposition, de retour de la Frick Collection à New York où un choix de soixante-quatre dessins a été présenté jusqu’en janvier 2010, sera complétée à Paris par une trentaine d’œuvres hors catalogue de la même période.

Comprenant des feuilles importantes des plus grands maîtres de l'école française, dont Watteau, Boucher, Fragonard, David, Prud’hon, Corot, Delacroix, Ingres et Degas, elle intégrera ainsi des artistes tout aussi remarquables mais moins connus du grand public.
Il s’agit, entre autres, de Vincent, Jeaurat et Natoire avec leurs paysages romains, de Bidauld et de Daubigny avec des vues urbaines, de Doré avec une vue sylvestre, d'un paysage du Berry esquissé à l’huile sur papier par Théodore Rousseau, de la sombre Plaine de Vaugirard de Léon Bonvin.

Tlj sauf lundi de 13h00 à 19h00. Tarif plein 6€, réduit 4€
Institut néerlandais, 121 rue de Lille, Paris 7e. M Assemblée Nationale.

Illustration : Antoine Watteau, Etudes de têtes, vers 1717-1718 (c) Fondation Custodia, Collection Frits Lugt


dufayet.com@wanadoo.fr
Lundi 1 Février 2010
Lu 2431 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter