(super) Hamlet, La Cordonnerie, Théâtre de Cavaillon, 23 novembre 2012

(super) Hamlet est une aventure maritime et nordique, drôle et tragique qui conte le passage à l’âge adulte du jeune Hamlet, notre super-héros.


Hamlet n’est traditionnellement pas une pièce jouée pour les enfants. Mais c’est sans compter sur l’humour et l’univers ingénieusement décalé et poétique de La Cordonnerie qui, depuis 1997, adapte et revisite des classiques sous la forme de spectacle musicaux et cinématographiques. Les comédiens en scène créent à vue, avec d’inépuisables capacités d’illusions, les dialogues, la musique et la bande son d’un film muet, réalisé par la compagnie.

(super) Hamlet est donc un tremplin vers Shakespeare, un avant-goût du riche et complexe auteur élisabéthain. La Cordonnerie nous révèle une pièce majeure du célèbre dramaturge dans une version épurée, et éveille le jeune public aux grands thèmes que l’on retrouvent aujourd’hui encore dans des romans et films d’Aventure : le pouvoir, la trahison, la folie, la mort.

Pratique

Distribution
D’après William Shakespeare et et Les Contes de Shakespeare de Charles et Mary Lamb.
Un film… scénario / adaptation : Métilde Weyergans et Samuel Hercule réalisation : Samuel Hercule direction artistique : Métilde Weyergans musique : Timothée Jolly décors : Bérengère Naulot chef opérateur : Catherine Pujol costumes : Rémy Le Dudal avec Samuel Hercule, Métilde Weyergans, Timothée Jolly, Philippe Vincenot, Philippe Uchan, Michel Le Goui
Un spectacle… voix, bruitages : Samuel Hercule, Métilde Weyergans piano : Timothée Jolly percussions : Florie Perroud son : Eric Rousson et Adrian Bourget lumières et régie générale : Johannes Charvolin et Sébastien Dumas production : Aurélia Ferrière

La Cordonnerie, (super) Hamlet, vendredi 23 novembre à 19h00 (durée 1h), Théâtre de Cavaillon

Pierre Aimar
Mis en ligne le Vendredi 26 Octobre 2012 à 19:10 | Lu 338 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :