Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles


Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)

Nuit des Musées au Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Priest en Jarrez
Infos pratiques
le Samedi 19 Mai 2018, 18:00 - 23:55
Rue Fernand Léger
42270 Saint-Priest-en-Jarez
Tel : 04 77 79 52 52
Description
Expositions temporaires : « Considérer le monde »
À l’occasion de son trentième anniversaire, le musée d’art moderne et contemporain offre au public de redécouvrir ses collections permanentes au travers de l’exposition « Considérer le monde » . Par un accrochage original, croisant les œuvres de près de 170 artistes, du XVIe siècle à nos jours, il nous propose de « Considérer le monde » au fil de ses utopies et de ses tragédies. Une belle redécouverte de la richesse des collections de ce musée, pionnier dans le domaine de l’art contemporain.

Le musée d’art moderne et contemporain propose une programmation d’expositions temporaires d’envergure internationale et valorise une collection majeure d’œuvres des XXe et XXIe siècles, une référence parmi les musées en région.
Constituée d’acquisitions réalisées depuis le début des années 1980 pour l’art contemporain et d’importants dons et dépôts, elle rassemble aujourd’hui près de 20 000 œuvres. Pionnier dans le domaine de l’art contemporain pour la région, il fête depuis novembre 2017, ses trente ans au travers un programme d’expositions temporaires exceptionnel et des actions de médiation innovantes tant dans le domaine du numérique que dans la programmation d’actions hors les murs, au plus près des habitants de la métropole stéphanoise

« Formes de vie » de Valérie Jouve
Le musée a souhaité, pour son trentième anniversaire, mettre en valeur des artistes originaires de la région stéphanoise (Jean-Michel Othoniel, Damien Deroubaix, Valérie Jouve...). Pour la première fois l’artiste photographe et vidéaste Valérie Jouve présentera son travail à Saint-Etienne. Le travail photographique et filmique de Valérie Jouve est fondé sur l’alchimie entre les corps et l’espace, l’humain et le paysage urbain. Il relève tout autant de l’art contemporain et du documentaire de création que de l’anthropologie et de la sociologie. L’exposition présente un ensemble d’œuvres des années 1980 à nos jours.

En écho seront présentées « Vues urbaines », issues des collections photographiques du musée, de Rajak Ohanian, Ito Josué, Günther Förg...

Concert « Les Semelles funky »

• Horaires : samedi 19 mai 2018, de 18h à minuit Tarif : gratuit




Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin