arts-spectacles
Sortir ici et a

Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles


Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)

Lecture de “La grisaille de nos jours heureux”
Infos pratiques
le Vendredi 15 Février 2019, 14:30 - 15:30
8 bis, rue Sainte Catherine
84000 Avignon
Description
Lecture de “La grisaille de nos jours heureux” de Gaëlle Divela par Pauline Dumas, dans le cadre de L'autre festival : celui qui ouvre les livres.

À l’origine, ces écrits étaient un exutoire avant même d’être un livret qui dénonce un système politique et éducatif non adéquat au handicap moteur. Il met en lumière les sentiments de peur et de tabou sur le handicap, et rappelle qu’il n’est pas contagieux mais qu’il est aussi créateur de moment de bonheur et d’amour pur.
Ce texte qui traite de la solitude et du handicap, reste une véritable ode à la vie et une déclaration d’amour d’une mère à sa fille. Il témoigne de la vie de Juliana et Matilda, jumelles, ressemblantes et pourtant si différentes. L’histoire vraie du combat d’une mère pour que le handicap de sa fille ne soit pas un obstacle au bonheur. Ce livre oscille entre rires et larmes avec un poignant message d’espoir.


Entrée libre




Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019

Cliquez sur l'image pour télécharger

e-magazine interactif !
Textes et espaces publicitaires
sont des liens pour les sites des festivals


35e édition du Festival Radio France Occitanie Montpellier


Cliquez sur l'image pour télécharger le programme