Zanzibar, Pemba & Mafia. Le Petit Futé

Cap sur l'archipel de Zanzibar avec les country-guides du Petit Futé


Zanzibar. Un nom aux consonances magiques, un mythe dans l’imaginaire des poètes et explorateurs au long cours.
« Peut-être irai-je un jour à Zanzibar... », rêvait Arthur Rimbaud en 1887. Il n’atteindra jamais l’île, tout comme Joseph Kessel, lui aussi en quête de ce lointain paradis terrestre. Zanzibar.

Des plages sauvages de sable blanc étincelant sous le soleil, des cocotiers se balançant dans le vent, un lagon d’eau cristalline aux 50 nuances de bleus déclinées par la barrière de corail et les marées... Un éden africain à la croisée des routes commerciales au fil des siècles, imprégnées d’influences perses, arabes et indiennes, composantes de la culture swahilie.
A Stone Town, le parfum des épices se diffuse dans les ruelles où des femmes en kangas colorés papotent, l’appel à la prière lancinant des muezzins s’invite dans un soleil rougissant, la musique taarab envoûtante se perd dans la nuit moite...

Les splendides portes sculptées témoignent de la richesse des commerçants au XIXe siècle. Lorsque les sultans omanais chargeaient les dhows de clous de girofle, épices, ivoire, or et bien sûr, esclaves... La mémoire des millions d’Africains déportés ici est vivace. Aujourd’hui, les hôtels égrènent leurs éco-bungalows et leurs piscines azurées le long des plages idylliques. Partez explorer les fonds marins de l’océan indien, faites une sieste sous un cocotier et laissez-vous bercer par le bruissement du vent dans les palmes..

Zanzibar, Pemba & Mafia 2022-2023
Le Petit Futé - Coll. Country-guide
Version numérique offerte
288 pages quadri
Format : 120 L x 205 H
Prix public : version print : 14,95 € - version numérique : 8,99 €
Disponible sur : boutique.petitfute.com

Pierre Aimar
Mis en ligne le Jeudi 27 Janvier 2022 à 09:20 | Lu 431 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :